Quels sont les cinémas les plus chers de France ?

Amélie Poulain cinéma

Un classement des multiplexes dit tout des tarifs pratiqués.

Nos confrères de L'Internaute ont réalisé un classement des multiplexes en fonction de leurs tarifs, où l'on apprend notamment que le CGR de La Rochelle est le moins cher de France (6,2 euros l'entrée en tarif plein) alors que le Pathé Beaugrenelle et le Gaumont Alésia, à Paris, sont les deux plus chers (15 euros la place). Globalement les grandes villes pratiquent des prix plus élevés que les autres et on constate de gros écarts entre la province et la capitale. Même si Île-de-France n'est pas la plus mauvaise élève.

La région PACA serait ainsi la plus coûteuse pour les fans de cinéma avec 11,39 euros en moyenne, alors qu'en Bourgogne-Franche-Comté les spectateurs payent 9,47 euros. Mégarama serait la franchise la moins chère, avec 9,11 euros en moyenne.

L'Internaute s'est basé sur le prix affiché en plein tarif sur les sites internet respectifs de chaque enseigne, "hors suppléments, hors promotions et hors séances du matin". Le classement et l'étude sont à retrouver ici.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Box-office français du 3 mai : Civil War a déjà battu Captain America

Le troisième volet de la franchise Marvel a déjà attiré plus d’1,3 million de spectateurs. (Source : CBO Box-Office)

Première séance du 20 avril : Chris Hemsworth est en tête

Le Chasseur et la Reine des Glaces démarre tout de même deux fois moins bien que Blanche-Neige. (Source : CBO Box-Office)

Batman et Superman au box-office

En tout, les deux super-héros cumulent 13 films et plus de 5 milliards de dollars de recettes. (Source : Box-Office Mojo et CBO Box-Office)

Quel film pourrait détrôner Star Wars 7 ?

Comme Intouchables, Le Réveil de la Force tiendra-t-il dix semaine d'affilée en tête du top français ?

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project