Quel avenir pour Star Wars après l’Épisode IX ?

Star Wars Luke Episode 7

Une nouvelle trilogie ou des films stand-alone, choisir Lucasfilm doit.

C’est l’heure des choix. Dans une interview accordée à Entertainement Weekly, Kathleen Kennedy, présidente de Lucasfilm, a évoqué l’avenir de la franchise Star Wars et ce qui se passera après la sortie de l’Épisode IX , signé Colin Trevorrow. La firme et sa maison-mère Disney vont-t-elles décider de lancer une nouvelle trilogie, ou bien continuer à sortir des films indépendants les uns des autres chaque année ?

"C’est une discussion qu’on a en ce moment", résume Kennedy. "Est-ce qu’on pourrait ne faire que des films stand-alone ? Bien sûr. Mais je ne sais pas. On se pose la question". Et d’assurer que d’autres films Star Wars sont en préparation, mais leur sort dépendra d’une réunion entre cols blancs qui aura lieu "en janvier, puisque Le Réveil de la Force et Rogue One seront sortis, et qu’on a terminé le tournage de l’Épisode VIII. On a assez d’informations pour prendre du recul et se demander ce qu’on veut faire. Qu’est-ce qu’on trouve excitant ? Et quelles sont les choses qu’on veut explorer ?"

C'est confirmé : pas de générique déroulant pour Rogue One

Il serait évidemment plus qu’étonnant que Lucasfilm et Disney ne lancent pas une nouvelle trilogie, en plus des spin-offs. Mais il reste la possibilité d’explorer d’autres époques de Star Wars, notamment l’Ancienne République, encore vierge au cinéma.

15 photos décryptées de Rogue One : Nouveaux personnages, nouvelles planètes, nouveaux vaisseaux...

En attendant d’en savoir plus, Rogue One : A Star Wars Story, sera sur les écrans français le 14 décembre prochain. Bande-annonce :

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone