Que fait le nouveau Spider-Man à bord d’un vaisseau des Avengers ?

Spider-Man

Est-ce une photo de tournage de Captain America 3 ? De Doctor Strange ?

C’est le co-président de Marvel en personne, Louis d’Esposito, qui a posté ce cliché sur Twitter, accompagné du message : "Je tombe sur Tom Holland dans les endroits les plus fous".

 

A bord d’un vaisseau des Avengers, en l’occurence, mais lequel ? Et sur quel plateau ? Les fans s’interrogent, car le seul Marvel à être officiellement en cours de tournage actuellement est Doctor Strange, un épisode en solo dédié au super-magicien incarné par Benedict Cumberbatch. Le nouvel interprète de Spider-Man n’a pas de raison apparente de se trouver sur ce plateau, et pourtant : le mois dernier, le même producteur postait un cliché de lui-même avec l’acteur et le réalisateur du film Scott Derrickson, devant un fond vert de Doctor Strange. Peter Parker va-t-il donner un coup de main à Stephen Strange dans cet opus ?

 

Cela semble être l’explication la plus plausible, même si des internautes avancent une autre théorie intéressante : Tom serait en fait sur le plateau de Captain America : Civil War. On sait que l’acteur fera sa première apparition en tant que Spider-Man dans ce blockbuster, mais son tournage a été bouclé il y a plusieurs mois déjà. Les frères Russo doivent peut-être effectuer quelques reshoots ? Cela arrive souvent à Hollywood, et ce même peu de temps avant la sortie d’un film (en l’occurrence, Civil War sera sur les écrans en avril, ce qui laisse une certaine marge de manœuvre à ses metteurs en scène).

En partant de ces suppositions, certains avancent que Tom Holland et Louis d’Esposito ne posent pas dans n’importe quel vaisseau mais dans le "quinjet" utilisé par Hulk à la fin d’Avengers 2. Le personnage serait-il parti à sa recherche accompagné d’autres Vengeurs ?

D’autres personnes pensent plutôt qu’il est actuellement présent auprès de James Gunn sur Les Gardiens de la Galaxie 2, et que le vaisseau en question serait le Milano. Cela semble peu probable, car le décor ressemble plus à une construction du S.H.I.E.L.D qu’au véhicule de Star-Lord (Chris Pratt). Sans compter que cette suite n’est pas encore entrée en tournage officiellement, son réalisateur étant "seulement" en phase de pré-production. Idem pour l’épisode en solo dédié à Spider-Man, qui sera filmé dans quelques semaines.

Ultime hypothèse : ce n’est pas parce ce que la photo a été postée cette semaine qu’elle est récente. Elle pourrait très bien dater de l’été dernier, au moment où les frères Russo filmaient Captain America 3 ?

Où qu’il soit, Peter Parker a visiblement pris des coups, ce qui suppose qu’il est passé à l’action. Le prochain Marvel à sortir sur grand écran sera Civil War, le 27 avril prochain. Bande-annonce :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Solitude Du Coureur De Fond
Gauguin - Voyage de Tahiti
Les Hommes d'argile