Quand Steven Spielberg s’est fait engueuler par Kathleen Kennedy sur le tournage de E.T.

Steven Spielberg et Kathleen Kennedy

Un épisode qui a marqué le réalisateur. 

Au détour d’une interview accordée au Hollywood Reporter pour la sortie de Pentagon Papers, Steven Spielberg a déterré une vielle anecdote concernant Kathleen Kennedy. Aujourd’hui à la tête de LucasFilm, la productrice a travaillé sur de nombreux films du réalisateur, de E.T. à Indiana Jones, en passant par L’Empire du Soleil, Jurassic Park ou La Liste de Schindler.

Quand Steven Spielberg jurait à Première qu’Indiana Jones 3 serait le dernier film de la saga

A la question de savoir si une femme avait un jour modifié sa façon de travailler, Spielberg s’est donc souvenu de la fois où Kathleen Kennedy, qui fut d’abord sa secrétaire, lui a passé un savon sur le tournage d’E.T. : l’extra-terrestre, sorti en 1982.

"En gros, j’étais un peu trop exalté, impatient, et je malmenais mon équipe : en fait j’étais adorable avec le cast et dur avec les techniciens. Et après environ 15 jours de tournage sur E.T., elle m’a trainé dans son bureau, m’a fait asseoir sur une chaise et m’a passé le savon de ma vie. Parce qu’elle n’appréciait pas la façon dont je parlais aux équipes. Elle se moquait de mon impatience, elle se moquait de mon côté tranchant. Elle m’a dit : 'c’est un comportement inacceptable', et la dernière fois que j’avais entendu ça c’était avec un professeur ou ma propre mère. Ce fut le plus grand changement de ma vie. J’ai pris conscience de la situation parce que quelqu’un en qui j’avais confiance et que je respectais m’a fait comprendre que je me comportais mal".

Authors: 
Orange Cinéma

35 ans après, le cinéaste n’a donc pas oublié cet épisode qui confirme que sa longue et prolifique relation avec Kennedy a toujours été basée sur la confiance et l’honnêteté. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !

PREMIÈRE ACTUS