Quand 50 Nuances de Grey est devenu 50 Nuances de poils pubiens en post-production

Cinquante Nuances de Grey

Le chef opérateur du film n'est pas avare en anecdotes

"Dakota Johnson avait une sorte de patch sur sa zone pubienne, et tout autour de son corps. On était dans l'étrange situation de devoir ajouter des poils pubiens en post-production. Je ne dirais pas que c'était l'un des points culminants de ma carrière, mais c'était certainement une des histoires les plus surréalistes". Le directeur de la photographie de 50 Nuances de GreySeamus McGarvey, fait cette étonnante confession au New York Times, dans un article consacré aux coulisses des scènes de sexe au cinéma et dans les séries.

Un travail qui sort de l'ordinaire pour l'équipe chargée des effets spéciaux, qui a bossé sur Les Gardiens de la galaxieGodzillaEdge of Tomorrow et Maléfique.

10 séries bien plus sexe que 50 Nuances de Grey

On apprend également que Jamie Dornan portait quelque chose pour "couvrir son pénis" et que Dakota Johnson avait "une doublure fesses". "J'ai eu le plaisir de caster un arrière-train non tatoué. Histoire surréaliste numéro 2", s'amuse McGarvey. Ce dernier précise que plusieurs répétitions des scènes de sexe de 50 Nuances de Grey ont eu lieu, histoire de mettre les acteurs à l'aise. Et certains plans ont été capturés grâce à une caméra contrôlée à distance, ce qui évitait d'avoir toute l'équipe autour de Jamie Dornan et Dakota Johnson dans ces moments intimes.

Le film est dans les salles depuis le 11 février dernier.

Cinquante Nuances de Grey : moins cul mais moins con que le livre

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours