Qu’est-il arrivé à Luke à la fin de Star Wars 8 ? Rian Johnson donne son explication

Star Wars Luke

Attention, spoilers sur la fin de Star Wars 8.

Attention, spoilers sur la fin de Star Wars 8.

Beaucoup de fans ont été déçus par la toute dernière scène de Luke Skywalker dans Star Wars 8. Et certains se demandent encore ce qu’ils ont vu, exactement. Rian Johnson a profité d’une interview avec le Huffington Post pour éclaircir le destin du Jedi : « Je ne veux pas trop rentrer dans le détail, parce que les gens ont leur propre interprétation. Mais je pense vraiment que ce qu’il fait à la fin du film lui prend toutes ses ressources. C’est un truc énorme. Et puis… cette dernière scène permet de l’installer définitivement comme un mythe ».

Comment la salle du trône de Star Wars 8 a été influencée par Twin Peaks

« On en revient un peu à ce qu’il dit au début des Derniers Jedi : ‘Qu’est-ce que tu crois qu’un type avec un sabre laser peut faire ?’ La réponse est : créer une légende qui va propager l’espoir. Et une fois qu’il a fait ça, combiné avec ce que tout cela lui a pris physiquement, on peut comprendre qu’il ne pouvait rien accomplir de plus fort ». Soit à peu près exactement ce que le film laisse entendre.

Rian Johnson ajoute que « la galaxie a besoin de légendes. Prenez les yeux de Rey qui brillent dans Le Réveil de la Force, quand elle dit : ‘Luke Skywalker, je croyais que c’était un mythe’. Je crois que c’est assez semblable à ce que j’ai ressenti quand je suis arrivé sur le plateau le premier jour pour rencontrer Mark Hamill. Je me suis assis et j’ai commencé à lui parler et je ne pouvais voir que Luke Skywalker »

Star Wars : Les Derniers Jedi est toujours en salles. Bande-annonce :


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

The Greatest Showman
Sugarland
Oh Lucy !