Pulp Fiction, Dirty Harry, Jack Reacher : les meilleures répliques avant la baston

Jack Reacher Never Go Back

Jack Reacher revient avec ce qu'il sait faire de mieux : se battre, et expliquer à ses adversaires comment il va les battre. Top des répliques qui tuent.

Dans le premier Jack Reacher, réalisé par Christopher McQuarrie, une séquence est vite devenue fameuse : celle où Reacher tabasse cinq voyous après leur avoir servi un discours qui démontre par a+b qu'ils vont perdre la bagarre. Dans Jack Reacher - Never Go Back, il remet ça face à deux flics avec le même succès, comme le montre la bande-annonce.

Edward Zwick : "Tom Cruise, le cinéma, c'est toute sa vie"

Car dans la fiction, un combat ne se gagne pas qu'avec les poings, mais aussi à coups de bagout : le vainqueur d'un duel est souvent celui qui a fait le meilleur speech. Voici donc le top 11 des meilleurs discours pré-baston, du plus biblique (Pulp Fiction) au plus violent (L'Inspecteur Harry) en passant par le laconique (Invasion Los Angeles) et l'obsessionnel (Princess Bride et son fameux "Yé souis Inigo Montoya..."). Et même de l'inédit (la fin alternative de Une journée en enfer, le troisième Die Hard) et de l'ironique en bonus (Les Indestructibles).

Jack Reacher - Never Go Back d'Edward Zwick avec Tom Cruise et Cobie Smulders sort en salles le 19 octobre. Bande-annonce :

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues