DR

La 17e édition se tiendra du 20 au 22 mars.

De dimanche à mardi, les tickets de cinéma coûteront 4 euros (sauf majoration pour l’IMAX ou la 3D). L’occasion de (re)voir plein de films, que ce soit en solo, en famille ou avec des amis, pour rire, se divertir, s’émouvoir et/ou réfléchir.

 

DR

 

 

Les nouveautés
L’événement organisé par la Fédération Nationale des Cinémas Français devrait évidemment profiter aux films sortis ce mercredi : le conte SF de Jeff Nichols Midnight Special (coup de coeur du mois pour Première),  le film très mystérieux 10 Cloverfield Lane produit par J.J. Abrams, la comédie Marseille de Kad Merad, le documentaire sur l'adaptation avortée de Dune par Alejandro Jodorowsky, Triple 9 le thriller ultra-violent de John Hillcoat, le drame Au nom de ma fille porté par Daniel Auteuil... Rien qu'avec les nouveautés de la semaine, il y en aura pour tous les goûts !

 

DR

 

 

Les films sortis la semaine dernière
Les tarifs réduits du Printemps du Cinéma marquent aussi l'occasion de découvrir des films indépendants de qualité tels que Room, qui a offert à son interprète principale Brie Larson l'Oscar de la meilleure actrice, ou Brooklyn, romance historique attachante avec Saoirse Ronan. Il y a dix jours sortaient aussi la réalisation décalée de Dominik Moll Des nouvelles de la planète Mars, le splendide The Assassin de Hou Hssiao-Hsien,  le 3e volet de Divergente, la comédie de Lucien Jean-Baptiste  Dieumerci! ou le drame sportif Seul contre tous avec Will Smith.

 

DR

Les films du début du mois
Des longs-métrages sortis depuis plus longtemps font encore parler d'eux, comme Saint Amour et Belgica, bien accueillis le 3 mars. Cette semaine-là, le film d'action La Chute de Londres amusait les amateurs, pendant que Guillaume Gallienne et Adèle Exarchopoulos jouaient deux amoureux en prison dans Eperdument

 

DR

 

 

Les sorties plus anciennes
Deadpool, The Revenant, Les Tuche 2 ou encore Zootopie sont déjà de gros succès, mais ils devraient logiquement eux aussi profiter des tarifs du Printemps du Cinéma. Sans oublier les comédies Ave César des frères Coen, Pattaya de Franck Gastambide ou La Vache avec Jamel Debbouze, acclamées à leur sortie le mois dernier. Le documentaire Merci Patron !, d'abord proposé dans peu de salles, voit sa distribution augmenter régulièrement depuis 3 semaines et devrait lui aussi attirer de nouveaux curieux.

Pour personnaliser votre programme du Printemps du Cinéma, rendez-vous sur notre rubrique "horaires et salles".
 

Prochainement au Cinéma

A lire aussi sur Première