Premières séances du 17 janvier : 3 billboards démarre bien

3 Billboards - Les Panneaux de la vengeance

Récompensé aux Golden Globes la semaine dernière, le film de Martin McDonagh est en tête du classement. (Source : Le Film Français).

 

3 billboards, les panneaux de la vengeance a effectué un bon démarrage ce mercredi avec 2346 entrées pour 25 salles parisiennes. C’est le seul nouveau film qui dépasse les 2000 spectateurs. Si le réalisateur a fait nettement mieux que pour son premier film en 2008 (672 tickets pour Bons Baisers de Bruges), Frances McDormand se maintient au niveau de son dernier film, Ave César! (2016) et ses 2413 places vendues lors de sa sortie.

3 Billboards, les panneaux de la vengeance : Noir, drôle et violent [Critique]

Avec une dizaine de copies en moins, Diane Kruger et In the Fade arrivent en deuxième position. 1330 billets pour 16 écrans ont été vendus pour ce film dont l'actrice principale a été récompensée du prix d‘interprétation féminine à Cannes l’année dernière. C’est un meilleur démarrage que pour Tout Nous Sépare, où elle partageait l'affiche avec Catherine Deneuve et Nekfeu. En effet, ce thriller avait à l’époque rassemblé seulement 538 personnes dans les salles parisiennes. Pour le réalisateur Fatih Akin, c'est également un excellent score. Jusqu'ici, son plus gros succès était De l'autre côté, qui avait intrigué 815 personnes lors de ses premières séances en 2007, puis cumulé 441 123 tickets.

In the fade : film-thèse raté [Critique]

Puis en troisième position, le premier film en tant que réalisatrice de Michèle Laroque n’est pas si Brillantissime puisqu’il a attiré seulement 900 curieux dans 15 salles obscures. Cela reste plus élevé que pour son dernier projet en tant qu'actrice, Chouquette, qui avait écoulé moins de 100 000 billets l'été dernier, dont 443 au démarrage. Mais elle avait fait mieux grâce à ses récents seconds rôles (dans Alibi.com, par exemple, vu par 3,5 millions de spectateurs en 2017 dont plus de 2000 en première séance), ainsi que ses premiers rôles, dans Enfin Veuve, par exemple, qui avait enregistré 1741 entrées au démarrage, puis 2,2 millions, en 2007.

3 Billboards, La surface de réparation, Last Flag Flying : les films au cinéma cette semaine

Voici le classement détaillé des premières séances parisiennes du mercredi 17 janvier 2018 :

 

BO 17 janvier


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Ch'tite Famille
La fête est finie
Ghostland

PREMIÈRE ACTUS