J'accuse Jean Dujardin
Guy Ferrandis / LÉGENDAIRE - R.P. PRODUCTIONS - GAUMONT - FRANCE 2 CINÉMA - FRANCE 3 CINÉMA - ELISEO CINÉMA - RAI CINÉMA

Le film de Roman Polanski se place premier devant Le Mans 66 et Countdown. (Source : Le Film Français)

Alors que les avant-premières de J’accuse hier soir à Paris se sont déroulées dans une atmosphère tendue, l’une d’elles étant même annulée en raison d’une manifestation de militantes féministes, le film d’époque de Roman Polanski se place premier de ce box-office des premières séances. Avec 3110 spectateurs sur 32 copies distribuées, le long-métrage avec Jean Dujardin et Louis Garrel fait le deuxième meilleur démarrage du réalisateur, derrière Pirates de 1986 (6316 entrées), et devant Frantic en 1988 et The Ghost Writer en 2010, ces deux derniers dépassant la barre des 2500 billets vendus.

J’accuse : Polanski sème le doute [Critique]

Il pensait démarrer en trombe, mais Le Mans 66 de James Mangold n’est arrivé que deuxième aujourd’hui, avec 1044 places achetées sur les 20 copies distribuées. Un faux départ pour l’auteur, à bonne distance des 2955 entrées que générait Wolverine : le combat de l’immortel en 2013 ou les 2846 de Logan en 2017. Mais il fallait bien rentrer les griffes pour se mettre au volant d’un biopic sur Ford…

Le Mans 66 : Christian Bale, phénoménal [Critique]

Loin derrière les deux premiers concurrents de ce podium, vient Countdown de Justin Dec : sur les 10 copies distribuées, seulement 377 personnes sont allées voir le film d’horreur dans lequel Elisabeth Lail se démène pour échapper au funeste destin qu’une application sur son portable lui a prédit.

Little Joe - Emily Beecham : "Tout était extrêmement chorégraphié"

Little Joe se place quatrième de ce top 5 des premières séances. Ce film de science-fiction, signé Jessica Hausner et mettant en scène les résultats dangereux d’expériences sur une plante censée rendre heureux, a été vu 252 fois, pour 9 copies distribuées.

Enfin, Noura rêve clôt ce box-office des séances de 14h à Paris. Le long-métrage d’Hinde Boujemaa a cumulé 183 entrées achetées sur les 6 copies distribuées dans la capitale.

 

Premières séances du 13 novembre 2019 à Paris :

Premières séances 13/11/19
ComScore / le Film Français