Premières séances du 11 octobre : Kingsman : Le cercle d’or devant CoeXister

Premières séances du 11 octobre

Les agents secrets ont fait un retour réussi avec près de 2000 entrées. (Source : Le Film Français)

1939 spectateurs ont fait le déplacement dans 20 salles parisiennes pour aller voir Kingsman : Le cercle d’or. C’est un bon score, qui permet à la comédie d'action de Matthew Vaughn d'être en tête des démarrages à Paris, mais qui ne dépasse pas les 2674 entrées du premier volet (il avait fini sa course à 1,6 million d'entrées en 2015).

Kingsman : Le Cercle d'or est encore mieux que le premier Kingsman

CoeXister suit avec ses 1091 tickets vendus pour 21 copies. Numéro Une est très proche de la comédie de Fabrice Eboue en obtenant la troisième place du classement. En effet, le film de Tonie Marshall a attiré 1059 curieux dans 21 salles parisiennes, mais cela reste inférieur à son dernier long-métrage sorti en 2014, Tu veux ou tu veux pas (et ses 1168 entrées).

Critique Detroit : Un film en colère

Ensuite, on passe en dessous de la barre symbolique des 1000 spectateurs. Détroit, réalisé par Kathryn Bigelow a obtenu 859 tickets dans 21 salles, ce qui est bien en dessous des 2249 entrées de Zero Dark Thirty lors de ses premières séances en 2013 (le film avait franchi les 500 000 au cumul). Le drame historique devance cependant Ninjago avec seulement 751 contremarques vendues, qui obtient donc la cinquième place du classement. C’est de loin le pire démarrage pour un film Lego, derrière La Grande aventure Lego et Lego Batman qui ont attiré respectivement 2657 et 1809 spectateurs au démarrage. Le premier avait franchi le million, mais pas le spin-off sur le Dark Knight, qui avait fini sa course autour des 800 000 entrées.

Lego NinjaGo : un film sympathique mais qui ne casse pas des briques

Classement détaillé des premières séances parisiennes du mercredi 11 octobre : 

Premières séances du 11 octobre chiffres

Source : Le Film Français/ComScore

Commentaires

A lire aussi sur Première

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre