Une vie cachée
Pandora Film Medien GmbH

Malgré un mercredi difficile pour les spectateurs parisiens, le long-métrage de Terrence Malick prend une longueur d’avance devant Docteur ? de Tristan Séguéla. (Source : Le Film Français)

Ce mercredi 11 décembre, les transports étaient dans le rouge à Paris, et les scores au box-office des premières séances de 14h en ont été affectés. Malgré tout, Une vie cachée a réussi à tirer son épingle du jeu avec 1372 billets achetés sur les 24 copies distribuées dans la capitale. Le long-métrage de Terrence Malick réalise ainsi un démarrage en demi-teinte, s’élevant au-dessus d’À la merveille et ses 797 places en 2013, ou encore Song to song qui avait été vu 547 fois en 2017. En revanche, il est loin d’atteindre les 3197 entrées de La Ligne rouge ou des 2000 billets vendus pour The Tree of life et Le nouveau monde.

Une vie cachée : le nouveau départ de Terrence Malick [Critique]

En deuxième position vient Docteur ? de Tristan Séguéla. La comédie avec Michel Blanc et Hakim Jemili a attiré 819 spectateurs pour ces séances de 14h à Paris. Cette fois, la grève n’aura pas empêché le réalisateur de battre son record personnel, puisqu’il s’agit de son meilleur démarrage : 16 ans ou presque avait été vu 691 fois en 2013, tandis que Rattrapage n’avait eu droit qu’à 202 places achetées en 2017.

Docteur ? – Michel Blanc : "C’est aussi un film sur la transmission"

Les Envoûtés décroche difficilement sa troisième place, avec 303 entrées réalisées sur les 11 copies distribuées. Ce drame devient, cette fois, le pire démarrage de son auteur Pascal Bonitzer : ce dernier avait en effet signé Le grand alibi en 2008, que 1690 personnes étaient allées voir, ou encore Rien sur Robert, vu 1613 fois à sa sortie en 1999.

Lola vers la Mer - Benoit Magimel : "Il n’y a pas de mélodrame dans le film, c’est rugueux, âpre et sec"

C’est une comédie dramatique qui occupe la quatrième position de ce top 5 des premières séances à Paris. Lola vers la mer de Laurent Micheli a généré 261 entrées, sur les 8 copies distribuées. Le talonnant de près, le drame La vie invisible d’Euridice Gusmao de Karim Ainouz se classe cinquième de ce box-office, avec 228 places achetées sur les 10 copies réparties dans les salles parisiennes.

 

Premières séances du 11 décembre 2019 :

Premières séances du 11 décembre 2019
ComScore / Le Film Français