Marvel

Mais quelques voix discordantes se font entendre.

Hier à Los Angeles se tenait la première mondiale d’Avengers : Infinity War, le tant attendu blockbuster de Marvel Studios qui met face-à-face Thanos et les Vengeurs. Et d’après les premières réactions publiées sur Twitter, les frères Russo auraient réussi leur coup. « Vous n’êtes pas prêt pour Avengers : Infinity War », écrit Steven Weintraub de Collider. « Les frères Russo ont réussi l’impossible ». 

On peut en vrac lire que « les enjeux sont incroyablement élevés et l’émotion immense », qu’il s’agit du « meilleur film du MCU » avec de l’action « non stop » où « tout le monde à son moment de gloire ». Peter Sciretta de SlashFilm assure qu’Avengers : Infinity War est « tout ce que vous souhaitiez, rien de ce à quoi vous vous attendiez. C’est drôle, surprenant, sombre et bourré d’interactions entre des personnages encore jamais vus ensemble à l’écran. Je sais que de nombreux réalisateurs essaient de faire une suite dans la veine de L’Empire contre-attaque, celui-ci y parvient ».  Un journaliste de Cinemablend promet un film « à couper le souffle » avec un « Thanos terrifiant et incroyable ».

Avengers 4 sera certainement encore plus long qu’Avengers Infinity War

On vous passe les dizaines d’autres petites reviews qui chantent les louanges du film pour en venir aux critiques : « Avengers : Infinity War est en gros Captain America : Civil War fois 20, avec moins de héros les uns contre les autres. Ceux qui ont adoré la scène de combat de l’aéroport de Civil War vont devenir dingues, et ceux qui se sont ennuyés le seront 20 fois plus ».

« Malgré quelques moments palpitants, le films est moins bon que la somme de toutes ses parties. Un pas en arrière après Les Gardiens de la galaxie 2, Spider-Man : Homecoming, Thor : Ragnarok et Black Panther, mais à quoi je m’attendais ? », se demande Angie J. Han de Mashable. Max Evry de Comingsoon pense lui que les journalistes qui vont écrire la critique d’Avengers : Infinity War vont être embêtés, puisqu’ils s’agit « de la moitié d’un film ». Visiblement, il va falloir attendre Avengers 4 pour tout comprendre/savoir… « Infinity War est épuisant. Épuisant », assure Bulge Ebiri de Village Voice. « Au bout d’un moment, c’est juste devenu du bruit pour moi. Mais l’incroyable fin compenserait presque le reste. Et Thanos est un bon et triste méchant ».

Avengers : Infinity War sort ce mercredi 25 avril en France. Bande-annonce : 

Prochainement au Cinéma