First Man Ryan Gosling Damien Chazelle
People/Universal

Après La La Land, Damien Chazelle envoie la star sur la lune.

Universal commence à dévoiler les premières images de First Man, le biopic de Neil Armstrong par Damien Chazelle. Le réalisateur de Whiplash et La La Land a offert le rôle principal à Ryan Gosling, la star de sa comédie musicale aux 6 Oscars, et a embauché à ses côtés Claire Foy (The Crown) pour jouer la femme de l’astronaute qui a fait les premiers pas de l’homme sur la lune, lors de la mission Apollo 11 en 1969, Corey Stoll (Ant-Man) pour interpréter son coéquipier Buzz Aldrin ou encore Pablo Schreiber (American Gods) pour incarner Jim Lovell, qui a commandé Apollo 13 (et qui est interprété par Tom Hanks dans le film éponyme de Ron Howard).

People dévoile les premières photos du film. On voit le héros en combinaison d’astronaute, avec ses collègues ou dans l’intimité en compagnie de sa femme. Le réalisateur explique au magazine qu’il rêvait d’embaucher Ryan Gosling pour ce rôle, et qu’il l’a même contacté la première fois pour ce projet, avant de se lancer dans l’aventure La La Land. Il cherchait un acteur capable de jouer "un héros introspectif". "J’ai pensé que Ryan pourrait faire ressentir sa façon d’être, sa concentration méthodique, son héroïsme calme. Neil n’était pas quelqu’un d’extravagant. Beaucoup d’astronautes étaient comme on les imagine, des têtes brûlées, des hommes qui n’avaient peur de rien, mais Neil était très différent. Il était plus discret, plus introverti, il parlait peu mais faisait en sorte que le boulot soit effectué. Je vois un peu de Ryan en lui, et je crois qu’il a réussi à capturer ça parfaitement."

First Man Ryan Gosling Damien Chazelle
People/Universal

Maintenant que les premières images sont tombées (il y en a deux autres à découvrir sur le site source), on devrait en voir plus bientôt. First Man sortira le 17 octobre au cinéma.

First Man, le biopic de Neil Armstrong avec Ryan Gosling, sera rempli d’action

Prochainement au Cinéma