DR

Maintenant que la Force s'est réveillée, elle part au boulot.

Disney vient d'annoncer que le tournage de l'Episode 8 de Star Wars a officiellement commencé ce lundi 15 février 2016, dans les fameux studios Pinewood. En vrai, la deuxième équipe du film a déjà commencé à donner des tours de manivelle depuis le 10 février dernier. La seule info nouvelle concerne le casting du film : Laura Dern (Sailor et Lula, Jurassic Park) et Kelly Marie Tran (jeune actrice qui a pour l'instant fait des petits rôles dans des séries télé et dans les sketchs de CollegeHumor) rejoignent Benicio Del Toro, censé jouer un méchant.

Sinon, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Lupita Nyong’o, Domhnall Gleeson, Anthony Daniels, Gwendoline Christie et Andy Serkis sont de retour dans l'Episode 8 qui est réalisé par Rian Johnson (Looper). La sortie du film est prévue pour le 15 décembre 2017. Pour marquer le coup, Disney a publié une très courte vidéo pour annoncer le début du tournage avec la présence de Luke Skywalker et Rey pour une scène shootée en Irlande, avant Pinewood, et faisant directement siuite à l'épilogue du Réveil de la Force :

 

On ne sait pas pour vous mais ce plan du visage de Luke nous émeut au plus haut point (Mark Hamill a d'ailleurs lâché une petite blague sur Twitter à ce propos). Star Wars Rogue One, spin off de la franchise, est prévu quant à lui pour le 14 décembre 2016. 

(Une aventure vient de commencer... #Toujourspasdedialogue, #Rianaplusderépliquesquemoi)