DR

Mia Wasikowska est en chute libre dans De l'autre côté du miroir.

 

 

 

"It’s time to go back" ("Il est temps d’y retourner"). Malgré sa courte durée, ce mini-teaser permet de renouer brièvement avec Mia Wasikowska dans la peau d’Alice, qui tombe de très haut après avoir passé la porte du pays des merveilles, univers fantasque imaginé par Lewis Caroll et adapté une nouvelle fois par les studios Disney.

Alice de l’autre côté du miroir (Alice Through The Looking Glass en version originale) fera donc suite aux aventures du film Alice in Wonderland, relecture fantasque du célèbre roman éponyme que signait Tim Burton en 2010.  Si le cinéaste quitte ses fonctions de réalisateur sur le séquel pour mieux laisser la place à James Bobin, il sera néanmoins crédité au générique en tant que producteur. Et on comprend pourquoi : le studio aux grandes oreilles a empoché plus d’un milliard de dollars de recettes grâce à Alice au pays des Merveilles.

>>> Début du tournage d'Alice au Pays des Merveilles 2 avec Johnny Depp, Mia Wasikowska, Rhys Ifans, Alan Rickman...

Aucune information sur le scénario de Linda Woolverton (Maléfique, Alice au Pays des Merveilles) n’a encore été dévoilée. Comme l'adaptation de Tim Burton, cette suite ne suivra pas à la lettre le roman de Caroll, même si on peut supposer que l'héroïne fera face à une impossible course contre la montre. Cette dernière devrait en effet remonter le temps pour tenter d'empêcher le Chapelier fou de devenir dingo, à l’instar de tous les personnages de ce pays imaginaire, déjà au coeur d'un long-métrage d'animation Disney datant de 1951. 

Outre Mia Wasikowska, les acteurs d’Alice au Pays des Merveilles reprendront du service. On retrouvera donc Johnny Depp dans le rôle du Chapelier Fou, Anne Hathaway dans celui de la Reine Blanche tandis que Helena Bonham-Carter revêtira à nouveau le costume de la (méchante) Reine Rouge. Le casting sera complété par Sacha Baron Cohen (Time) et Rhys Ifans (le père du Chapelier fou). Alan Rickman, quant à lui, prêtera sa voix à la chenille bleue.

>>> Rhys Ifans rejoint Alice au Pays des Merveilles 2

Alice de l'autre côté du miroir est attendu dans les salles obscures pour le 1er juin 2016.