Première séance du 18 avril : Guy Pearce a autant la cote que Matt Damon

18/04/2012 - 19h40
  • Partager sur :
  • 0
© Visual

Chose rare, Lock Out et Nouveau Départ démarrent à égalité. (Source : Ciné-Chiffres)

Si de nombreux films ont chaque semaine des résultats assez serrés, ce qui s'est passé aujourd'hui est exceptionnel : les réalisations de James Mathers (Lock Out) et de Cameron Crowe (Nouveau Départ) comptabilisent tous les deux 1477 entrées. Pourtant, leur genre est très différent !
 Si Nouveau Départ a eu le droit à 4 copies de plus dans les cinémas parisiens, Lock Out a probablement des chances d'attirer un plus large public sur la durée, car en comptabilisant le même score que son concurrent en étant sorti dans moins de salles, il additionne davantage de spectateurs par écran (106 contre 82).
 Reste que, globalement, ce démarrage est assez moyen pour une production Besson : il se classe à la 22ème place des premières séances de l'année.
 
Nouveau Départ a marqué le retour de Cameron Crowe en tant que réalisateur, son dernier film, Rencontres à Elizabethtown, remontant à 2005. Celui-ci avait fait 1332 entrées à Paris, ce qui montre que sa comédie familiale est loin de réaliser un score ridicule. L'histoire de cette famille qui emménage dans un zoo abandonné a apparemment fait mouche au démarrage.
 
Pour clore ce podium, le dernier film d'Ursula Meier, L’enfant d'en haut, avec Léa Seydoux, a attiré 706 spectateurs tout en étant sorti dans 11 salles. Le mois dernier, Les adieux à la reine (film dans lequel Seydoux tenait le second rôle féminin) avait réunit 1486 passionnés d'histoire.

Première séance du mercredi 18 avril 2012 à Paris :

1. Lock Out                Bande annonce
1. Nouveau Départ    Bande annonce

3. L’enfant d'en haut  Bande annonce

  • 0
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
    Ils ont aimé