Première confiné
Warner Bros. France

La rédaction reste mobilisée malgré la crise du Coronavirus.

Chers lecteurs de Première,

La situation est difficile pour tous les Français, mais également pour les entreprises et leurs salariés. Comme vous vous en doutez, votre magazine Première n’y échappe pas. Films reportés, festivals annulés, tournage interrompus… l’actualité cinéma n’est actuellement qu’une litanie de mauvaises nouvelles qui a forcément un impact financier pour toute une industrie, dont nous sommes partie prenante. 

Par conséquent, nous avons dû prendre, par prudence, la décision de faire du prochain Première (506) un numéro double daté avril-mai. Nous faisons évidemment tout ce qui est en notre pouvoir pour préparer un numéro pour le mois de mai 2020, notamment pour nos amis abonnés, mais nous ne savons pas encore quelle forme il prendra.   

Par ailleurs, dans le cas où la distribution du magazine serait impossible, nous invitons les abonnés qui souhaiteraient le recevoir en version numérique à nous communiquer leur courriel à cette adresse : http://www.premiere.fr/abo. Nous vous avons d’ailleurs adressé un courrier en ce sens dans le numéro que vous êtes sur le point de recevoir. Pour les autres lecteurs, vous pourrez vous procurer le prochain numéro sur notre boutique (https://boutique.premiere.fr/14-numeros-premiere) ou en numérique grâce aux kiosques et à notre application.

Nous tenons également à vous redire que nous nous engageons à respecter le contrat qui nous lie. Si vous avez des questions supplémentaires, vous pouvez trouver les coordonnées du service abonnement dans l’ours (au tout début du magazine). Mais nous pouvons aussi vous les communiquer ici, par message privé.  

Si vous avez l’habitude d'acheter Première en kiosque, vous aurez sans doute des difficultés à vous le procurer compte tenu des mesures de restriction des déplacements annoncées par le gouvernement. L’application disponible sur iOS et Android vous permettra néanmoins de l’acheter. D’ici là, le site internet continuera à être alimenté chaque jour, avec les dernières infos de la planète cinéma, mais aussi avec des listes de films et de séries à voir pour affronter le confinement, des articles de fond sur l’histoire du septième art ou des anecdotes plus légères qui vous aideront peut-être à vous changer les idées en cette période difficile.  

Dans cette optique, nous avons décidé de mettre gratuitement à disposition tous les numéros de Première Classics, ainsi que les récents hors-série de Première (11 numéros), via notre application (uniquement sur i0S pour le moment, et bientôt sur Android nous l'espérons). De quoi vous assurer des heures et des heures de lecture et vous donner envie de (re)voir les classiques du cinéma.  

Force et honneur,

La rédaction de Première 

Télécharger l'application Première Magazine (iOS)