20th Century Fox

James Cameron et Robert Rodriguez adaptent le célèbre manga Gunnm.

La 20th Century Fox a dévoilé ce week-end la première bande-annonce d’Alita : Battle Angel. , inspiré par la série de mangas de Yukito Kishiro. Ce projet de longue date de James Cameron est finalement mis en scène par Robert Rodriguez, le réalisateur de Sin City. Le papa de Terminator et d’Avatar reste cependant à la production. Sur l’air de "Lullaby For A Soldier", de Maggie Siff, on découvre Alita (Gally dans la BD en VF), une cyborg sauvée par un scientifique, le Docteur Dyson (Ido), qui essaye de découvrir sa véritable identité dans un monde futuriste très violent.

C’est Rosa Salazar, vue dans Divergente et Le Labyrinthe, qui incarne l’héroïne, et l’équipe a choisi de lui créer un look très proche de celui du manga. Avec ses yeux globuleux, le résultat est surprenant. Surtout dans les scènes où elle s’adresse à des humains : quand elle combat d’autres robots (notamment Zapan, joué par Ed Skrein), l’effet est moins frappant. 

20th Century Fox

Ce choix visuel sera-t-il bien accueilli par les fans du manga ? Réponse l’été prochain : Battle Angel sortira le 25 juillet 2018.

James Cameron et Robert Rodriguez présentent Alita : Battle Angel (vo)