DR

Les nouvelles aventures du "seigneur de la jungle" et de Jane Porter sont signées David Yates.

Dans cette nouvelle relecture en 3D du roman d’Edgar Rice Burroughs par David Yates (le réalisateur des quatre derniers volets des films Harry Potter), la légende de Tarzan est narrée assez différemment des nombreuses adaptations cinématographiques autour du héros, notamment du film d’animation de Disney sorti en 1999. Voici le synopsis officiel du film :
L'homme qui s'est fait connaître sous le patronyme de Tarzan a quitté la jungle africaine depuis bien longtemps : de son véritable nom John Clayton III, Lord Greystoke, il mène désormais une existence bien tranquille aux côtés de son épouse bien-aimée Jane. Invité au Congo en tant qu'émissaire du commerce auprès du Parlement, il ignore encore qu'il n'est qu'un pion entre les mains du redoutable Capitaine Leon Rom, officier belge, qui compte bien l'utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité. Mais les artisans de ce complot meurtrier sont loin de se douter du chaos qu'ils s'apprêtent à déclencher…

Côté casting, Tarzan y est interprété par l’acteur suédois Alexander Skarsgard tandis que la bombe du Loup de Wall Street, Margot Robbie, campe Jane Porter. Christoph Waltz prête ses traits au (méchant) Capitaine Rom et Samuel L. Jackson à George Washington Williams. 

En dépit des apparences, Tarzan est un film produit par la Warner et non l'une des adaptations en live action de Disney. Par ailleurs, le long-métrage de David Yates sortira en France le 13 juillet prochain, soit trois mois jour pour jour après la sortie hexagonale de l’autre film de jungle de l’année 2016, cette fois bien signé des studios aux grandes oreilles : Le Livre de la Jungle de Jon Favreau.