DR

Avec l'émoji Caca en guest star.

The Emoji Movie (qui aura a priori pour titre français Le Monde secret des émojis) est exactement ce qu’il prétend être : un film sur les émoticônes. Le tout premier teaser nous est présenté par l’émoticône "Bof", pas franchement motivée de nous demander d’aller voir le long-métrage "en famille. Mais pas forcément la vôtre". Puis l’émoji Glace se plaint de ses conditions de travail et s’apprête à faire une gaffe face à l’émoticône Caca (oui).

Le Monde secret des émojis se déroule dans l’univers secret des smartphones. Dans l'application Messages, Textopolis est une ville animée où vivent les émoticônes, qui espèrent toutes être sélectionnées par le propriétaire du téléphone. Et si toutes ont une seule expression faciale, ce n'est pas le cas pour Gene, une émoticône exubérante. Décidée à devenir "normale" comme les autres, Gene cherche de l'aide auprès de Hi-5 et Jailbreak. Tous les trois vont vivre une aventure folle pour retrouver le Code qui rendra sa normalité à Gene. Mais un grand danger menace le téléphone et le sort de toutes les émoticônes va se retrouver entre leurs mains.

Brie Larson et Jimmy Kimmel imaginent le scénario du film sur les Emoji

Au doublage en version originale du film d’Anthony Leondis, on retrouvera T.J. Miller (Deadpool, Silicon Valley), James Corden et Ilana Glazer.

Le Monde secret des émojis sortira le 11 octobre 2017.