DR

La vidéo révèle le fonctionnement de l’Animus.

A trois semaines de la sortie d’Assassin’s Creed, la 20th Century Fox a publié un premier extrait du film (à retrouver ci-dessous) adapté du jeu vidéo culte d’Ubisoft. Dans la vidéo,Callum Lynch, incarné par Michael Fassbender, est pris au piège par le Docteur Sophia Rikkin (Marion Cotillard) et les scientifiques d’Abstergo Industries chargés de ramener le héros à l’époque de l’inquisition espagnole via l’Animus, une machine de réalité virtuelle monstrueuse permettant d’entrer dans la mémoire de ses ancêtres. Lynch pénètre alors l’esprit de l’Assassin Aguilar et revit ses aventures passées. 

Contrairement à sa version vidéoludique, l’Animus est beaucoup plus inquiétant dans le film. Là où les développeurs du jeu le représentaient jusqu’ici sous la forme d’un bureau high tech sur lequel il suffit de s’allonger pour replonger dans les pensées d’autrui, le réalisateur Justin Kurzel (Macbeth) a préféré lui donner l’apparence d’une machine de torture avec un bras mécanique fixé à la nuque du sujet qui se retrouve ensuite suspendu dans le vide. L’expérience est alors très douloureuse.

DR

Jeremy Irons électrise les nouvelles photos d'Assassin's Creed

On imagine que d’autres extraits avec le reste du casting (notamment Jeremy Irons) viendront se greffer à celui-ci quelques jours avant la sortie prévue pour le 21 décembre prochain. Bande-annonce :