Pourquoi revoir Terminator 2 : Le Jugement dernier en 3D

Terminator 2 : Le Jugement dernier

Le classique de James Cameron revient lors d'une séance unique le 14 septembre.

On a vraiment besoin de vous inciter à aller revoir Terminator 2 : Le Jugement dernier ? Oui, parce que cette fois, le film est non seulement restauré mais converti en 3D sous la supervision de James Cameron. Et le résultat est magnifique : l'image est d'une telle beauté qu'on jurerait que le film a été tourné cette année et pas en 1991. L'ajout de la 3D n'est pas un gadget ou un sacrifice à la mode (on n'est plus en 2010), mais ajoute une profondeur nouvelle, incroyablement engageante, aux plans iconiques de Cameron. Non, le film n'est pas ruiné par la 3D, il est transfiguré.

Et puis, si vous êtes trop jeunes pour ne jamais avoir vu T2 sur grand écran, c'est le moment d'en prendre plein les yeux (et les oreilles). Le Jugement dernier est une baffe incroyable d'action pure, qui à l'instar d'Aliens, le retour, fait le pari de surclasser totalement le film dont il est la suite en partant pour un territoire inconnu et surexcitant (ici, l'utilisation du numérique pour les scènes du T1000). Mais T2, comme Jurassic Park l'année suivante, n'est pas un film d'esbroufe où l'avancée technologique est le seul enjeu. T2 est un grand monument d'action, impeccablement écrit, sans scories -John Connor est un gamin débrouillard qui fait avancer le film et pas un boulet rattaché au T800 ; Sarah Connor est complètement changée et devient une survivaliste commando qui nettoie un fusil d'assaut à l'aise. Bref, on ne va pas vous refaire l'article : allez revoir T2.

Terminator 2 : Le Jugement dernier 3D sera projeté jeudi 14 septembre à 20h dans les salles Pathé : fincez ! Par exemple (ding dong ! Pub!) en utilisant la nouvelle application Première GO -toutes les infos ici- qui vous permet instantanément de trouver les prochaines séances dans les cinémas les plus proches. Ceci dit, si vous ne pouvez pas (re)voir T2 ce jeudi, pas de panique : le film ressort en Blu-ray avec cette restauration le 31 octobre chez nous dans une édition somptueuse. Et il y a une séance au Cinémovida d'Arras le jeudi 21 septembre à 20h, une séance présentée par notre collaborateur David Fakrikian, éminent expert en James Cameron qui a d'ailleurs écrit un bouquin entier (Editions Fantask) consacré au réalisateur. Toutes les infos sur la page du cinéma.

Bande-annonce de Terminator 2 : Le Jugement dernier 3D :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours