Pourquoi les super-magiciens de Doctor Strange n’ont pas intégré le MCU plus tôt ?

Doctor Strange

Quatre ans après Avengers, super-héros et sorciers ne se sont pas encore rencontrés dans les blockbusters Marvel.

Doctor Strange, de Scott Derrickson, sortira le 26 octobre au cinéma, et pour la première fois dans l’univers du Marvel Cinematic Universe, le film ne suivra pas des supers-héros, mais des sorciers. Comment se fait-il que Doctor Strange (Benedict Cumberbatch), l’Ancien (Tilda Swinton), le Baron Mordo (Chiwetel Ejiofor) ou Kaecilius (Mads Mikkelsen) n’aient jamais croisé la route des Avengers ? C’est d’autant plus étrange que les aventures du chirurgien formé aux sciences occultes démarrent à New York, ville natale de Captain America en partie détruite en 2012 dans Avengers et dans laquelle évoluent depuis Spider-Man (arrivé au printemps dernier dans Captain America Civil War) et les Defenders (Daredevil, Luke Cage…) à la télévision.

Quand seront diffusées les prochaines séries Marvel sur Netflix ?

Kevin Feige, producteur phare de la saga, a répondu à la question posée par Collider : "C’est vrai que tous ces personnages habitent dans le même univers. Certains empêchent les immeubles de s’écrouler, arrêtent des robots ou des aliens destructeurs… ici, les sorciers s’opposent à des forces inter-dimensionnelles qui sont capables d’altérer la réalité. Sans nécessairement le justifier, on s’est toujours dit qu’ils avaient d’autres chats à fouetter : quand ils entendent parler d’un braquage de banque, ils sont eux-mêmes sur des problèmes d’une plus grande ampleur. Ils savent que s’ils ne restent pas vigilants, notre réalité telle qu’on la connait va disparaître. Il n’y aura alors plus de banque à braquer."

Doctor Strange : Pourquoi L’Ancien ne pouvait pas être Chinois ou Tibétain

A force de faire intervenir seulement une partie des héros au fil des blockbusters, les absences répétées sont devenues une blague récurrente au sein du MCU. Récemment, Chris Hemsworth enregistrait ainsi une vidéo rigolote pour expliquer qu’il avait été "snobé" par Iron Man et Captain America et qu’il ne s’est donc pas présenté lors du combat géant de Civil War. Ce montage a en fait été filmé sur le tournage de Thor Ragnarok, troisième épisode dédié au dieu de la foudre, et il est présent parmi les bonus du blu-ray de Captain America 3. Notons que s'il a été absent jusqu'ici, Doctor Strange sera bien présent dans Avengers Infinity War, attendu en avril 2018 au cinéma.

Quel impact aura Doctor Strange dans la série Agents of S.H.I.E.L.D. ? 

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

La Ch'tite Famille
La fête est finie
Ghostland

PREMIÈRE ACTUS