Pourquoi l'histoire de Wonder Woman a changé entre Batman v Superman et Justice League

Wonder Woman

L'Amazone avait abandonné l'humanité, mais c'était une erreur.

Wonder Woman a-t-elle abandonné l'humanité, comme nous l'apprenait Batman v Superman, où le personnage faisait sa première apparition ? Lors de la promotion de Justice League en Chine, Gal Gadot a expliqué pourquoi les motivations du de Diana ont été modifiées par la suite dans le long-métrage solo : "Aucun de nous ne connaissait la backstory de Wonder Woman" à l'époque, explique l'actrice. "Et une fois qu'ils ont décidé de tourner le film solo et qu'on a commencé à fouiller pour comprendre ce personnage, on a réalisé qu'en fait il était impossible que Wonder Woman abandonne l'humanité".

Justice League serait le film le plus court de l'univers DC

L'orientation donnée par Zack Snyder a donc été totalement revue par la production : "Elle a quitté l'île parce qu'elle voulait rendre leurs vies meilleures et plus sûres, c'est sa vocation. Je vous donne la réponse honnête. Parfois dans un processus créatif, vous instaurez quelque chose qui n'est pas forcément la bonne décision, mais après vous pouvez toujours corriger et changer des choses. Donc Wonder Woman sera toujours là pour l'humanité".

Wonder Woman - Gal Gadot : "On revient à l’esprit du tout premier Superman"

Il devrait donc en être de même dans Justice League, qui sortira le 15 novembre prochain. Voici le synopsis officiel : "Après avoir retrouvé foi en l'humanité, Bruce Wayne, inspiré par l'altruisme de Superman, sollicite l'aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et The Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d'une attaque apocalyptique…"

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone