EuropaCorp Distribution et ARP

Première a posé la question à Franck Gastambide.

Le 14 avril prochain sortira Taxi 5 La Relève, réalisé par Franck Gastambide et produit par Luc Besson. Au casting, Franck Gastambide et Malik Bentalha, nouveau duo de cinéma, accompagnés du très culte commissaire Gibert, toujours joué par Bernard Farcy. Mais pas la peine de scruter la liste des acteurs présents au générique : Samy Naceri n’y figure pas. 

"Dans mon premier traitement, Samy avait un vrai rôle : il arrivait à la fin du film pour nous aider à résoudre l’histoire, nous confie Franck Gastambide dans une interview à lire en intégralité dans le numéro de Première en kiosques. Luc m’a dit que le personnage ne pouvait pas avoir une place aussi importante parce qu’on avait besoin d’un nouveau duo de héros et que ce soit leur film. On ne pouvait pas se reposer sur les anciens."

Taxi 5 au sommaire du nouveau numéro de Première

Pas question pourtant pour Franck Gastambide de rayer le nom de Samy Naceri. Le réalisateur lui propose alors de faire une apparition, "en clin d’œil". Après des discussions, l’affaire n’aboutit pas. "Mais il n’a pas voulu accepter une simple apparition, regrette-t-il. On a respecté sa décision. J’en suis triste parce que j’aurais adoré offrir ça au public."

 

 

Prochainement au Cinéma