Pourquoi Ryan Gosling a accepté de faire Blade Runner 2049

Blade-runner-2049-ryan-gosling

"Je suis content d'avoir attendu !"

Même s'il traîne derrière lui un statut de superstar hollywoodienne, Ryan Gosling n'a jamais tourné dans de gros blockbusters a plutôt fait sa carrière dans des films plus intimistes (de Drive à LaLa Land, en passant par Crazy, Stupid, Love). Mais avec Blade Runner 2049, il va franchir le pas du long-métrage à gros budget :

"J'essaie de ne pas faire de discrimination vis à vis des budgets des films... mais c'est vrai qu'à chaque fois, je ne le sentais pas trop", explique l'acteur dans Entertainment Entertainment Weekly. "Je suis content d'avoir attendu !"

"Parce que Blade Runner a été l'un des premiers films que j'ai vu et dont je ne savais pas trop quoi penser, une fois le générique de fin terminé. La frontière entre les héros et les méchants était tellement floue... Ce n'est pas un voyage héroïque, en aucune façon. C'est ça qui m'a plu."

"Sur le plan thématique, il y a tellement de choses dans le film en plus ! C'est tellement riche, mélancolique, romantique. C'est si spécial. Tant d'autres films ont volé des idées à Blade Runner, mais ils ne pourraient jamais voler son âme. Je me sens chanceux d'entrer dans ce monde".

Cette scène de Blade Runner 2049 était prévue pour le premier film

Et puis bien sûr, Ryan Gosling aura la chance de pouvoir travailler avec la légende Harrison Ford, ce qui n'est pas pour lui déplaire : "Le mieux, c'est que tu as la possibilité de traîner avec lui et tu te rend compte que tous ces moments emblématiques de ses films que tu aimes viennent directement de lui ! Comme "Je vous aime" de Star Wars, ou quand Indiana Jones tire sur le mec... Il est juste comme ça tout le temps. Normalement, je dirais qu'il y a des centaines de façons de jouer n'importe quelle scène. Sauf si vous ravailliez avec Harrison et vous vous rendez compte qu'il n'y a qu'une seule excellente façon de la faire. Et lui, il sait déjà comment !"

Blade Runner 2049 sortira le 4 octobre prochain en France.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les bourreaux meurent aussi
Chérie, je me sens rajeunir
le bonhomme de neige