DR

Elle avait été remplacée à la dernière minute par Scarlett Johansson.

Treize ans après leur rendez-vous manqué, Kate Winslet et Woody Allen ont fini par tourner ensemble, Wonder Wheel, qui sortira en France le 31 janvier 2018.

En 2004, c’est en effet l’actrice oscarisée pour The Reader qui devait interpréter Nola Rice dans Match Point. Elle s’était désistée à la dernière minute, laissant sa place à Scarlett Johansson.

Dans une interview à Variety, dont elle fait la couverture du dernier numéro, Kate Winslet revient sur cet épisode de sa carrière. "A chaque fois que cette histoire ressort, je me sens mal pour Scarlett Johansson. Les choses bougent tout le temps. Dieu sait combien de fois j’ai été le quatrième ou cinquième choix pour quelque chose" s’excuse presque l’actrice.

A l’époque, Kate Winslet n’hésite pas une seconde. Dès que la proposition de tourner avec Woody Allen se présente, elle saute sur l’occasion. "Mais très vite, j’ai réalisé que je ne pourrais pas le faire. Mon fils Joe n’avait que 9 semaines. J’aurais dû arrêter de l’allaiter. Cela aurait été faire un trop gros compromis entre ma vie et mon nouveau-né. Je ne pouvais pas le faire. J’ai dit 'Je suis vraiment désolée, ce n’était pas la bonne décision'. Je savais que c’était peut-être ma seule chance."

Pas rancunier, ou conscient des talents de comédienne de Kate Winslet, Woody Allen a fini par contacter de nouveau Kate Winslet.

Découvrez la bande-annonce de Wonder Wheel

Dans Wonder Wheel, qui se déroule dans les années 50 sur l’île de Coney Island à New York, Woody Allen réunit Kate Winslet, Justin Timberlake et Jim Belushi.

Prochainement au Cinéma