Pourquoi Bryan Singer a été viré du biopic de Queen ?

Bryan Singer

Et qui va le remplacer ?

La 20th Century Fox a décidé de mettre en pause le tournage de Bohemian Rhapsody le 1er décembre, le temps de trouver le remplaçant de Bryan SingerThe Hollywood Reporter revient en détail sur cette affaire, démêlant le vrai du faux, car de nombreuses rumeurs ont couru sur la production du film tout le week-end. Il a notamment été dit que le réalisateur s’entendait si mal avec son acteur principal, Rami Malek (qui joue Freddie Mercury), qu’il avait fini par ne plus se rendre sur le plateau en Angleterre. Ce qu’il dément auprès du magazine américain.

Rami Malek chante "Bohemian Rhapsody" sur le tournage du biopic de Freddie Mercury

"Je ne voulais rien de plus que terminer ce projet et honorer la mémoire de Freddie Mercury et de Queen, mais la Fox ne m’a pas autorisé à le faire, quand j’ai voulu mettre ma santé et celle de mes proches en priorité." Le réalisateur explique qu’il voulait se rendre au chevet d’un membre de sa famille gravement malade, que ses producteurs ont refusé, et qu’il y est allé quand même. Il a alors été viré par le studio. THR précise que cette décision a été prise après "d’autres absences répétées, durant lesquelles le chef opérateur Thomas Newton Sigel se chargeait des prises de vue à l’improviste." Et ajoute que ce comportement a passablement énervé les comédiens du film, notamment Malek, donc, mais aussi Tom Hollander, qui joue le manager de QueenJim Beach, et qui a quitté le film brièvement sous le coup de la colère, avant de revenir sur sa décision.

Abandon du biopic de Freddie Mercury : Sacha Baron Cohen s'explique

Il y a bien eu des tensions entre Singer et Malek, mais la source insiste sur le fait que ce n’est pas cela qui a poussé la production à virer le metteur en scène. "La tension montait entre les deux, et elle a conduit à une confrontation. Ils ne se sont pas battus, mais Singer a balancé un objet à travers la pièce. En fin de compte, ils ont réussi à régler leurs problèmes et le tournage a pu reprendre." Ce que confirme l’intéressé : "Les rumeurs qui ont enflé disant que mon départ inattendu avait été causé par une dispute avec Rami Malek sont fausses. Nous avons bien eu des différends, mais nous avons su les régler. Et nous avons travaillé normalement jusqu’à Thanksgiving."

A cette période de fête, l’équipe a eu droit à quelques jours de congés, et c’est là que la situation a empiré, lorsque Bryan Singer n’est pas revenu sur le plateau à la date prévue. "Il serait resté aux Etats-Unis pendant dix jours", précise l’article, en expliquant que "Sigel a pris le relai avant que la production ne décide d’arrêter le tournage. L’absence prolongée de Singer a poussé le studio à le virer, puisqu’il ne respectait pas les termes de son contrat."

Le tournage de Bohemian Rhapsody doit encore durer une quinzaine de jours, et le studio cherche actuellement un réalisateur pour remplacer Singer sur le plateau, puis durant la phase de post-production. Pour l’instant, la date de sortie reste fixée au 20 février 2019.

Découvrez les acteurs qui joueront les membres de Queen dans le biopic


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project