Pour les Golden Globes, Get Out est une comédie

Get Out

Comme Seul sur Mars l’an dernier, qui avait gagné deux prix.

Entertainment Weekly révèle que Get Out entre en lice pour les prochains Golden Globes, mais précise que le film de Jordan Peele concourra dans la catégorie meilleure comédie/comédie musicale. Un choix qui peut paraître étonnant, cette satire politico-sociale étant plutôt considérée comme un film d’horreur, mais l’article explique que certains studios misent parfois sur cette catégorie pour mettre en avant leurs projets, afin qu’ils ne se retrouvent pas face à des drames oscarisables. L’exemple le plus frappant est récent : en début d’année dernière, le film de SF de Ridley Scott Seul sur Mars a reçu deux Golden Globes : meilleure comédie et meilleur acteur comique pour Matt Damon. Dans la catégorie adverse, The Revenant repartait avec les prix du meilleur drame, du meilleur réalisateur et du meilleur acteur dramatique pour Leonardo DiCaprio.

Get Out : la meilleure satire politico-horrifique depuis Carpenter

En gros, Universal espère que Get Out pourra profiter du même phénomène en étant classé en comédie. Sa star, Daniel Kaluuya, pourrait notamment concourir face à Hugh Jackman (The Greatest Showman),  Kumail Nanjiani (The Big Sick), James Franco (The Disaster Artist), Matt Damon (Downsizing), et Steve Carell (Battle of the Sexes). Mais il ne sera pas face aux artistes en lice pour un drame, comme John Boyega pour Detroit ou une partie du casting de Dunkerque. Statistiquement, cela lui offre davantage de chances d’obtenir un prix.

"On ne fera pas Get Out 2 mais une sorte de cousin"

Get Out est en tout cas un candidat sérieux au sein de cette saison des récompenses hollywoodiennes. Le film de Jordan Peele a été acclamé à sa sortie, et a connu un joli succès dans les salles en récoltant plus de 250 millions de dollars.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project