Pour Kate Winslet aussi, Rose a laissé mourir Jack dans Titanic

Rose a laissé mourir Jack dans Titanic

"Je crois qu’il y avait de la place pour deux sur cette porte !"

La question turlupine les fans de Titanic depuis près de 20 ans. Jack aurait-il pu oui ou non grimper sur la porte de bois à côté de Rose et donc ne pas mourir de froid dans l’eau à la fin du film ? De nombreuses analyses de cette scène ont fleuri sur le web depuis 1997 pour tenter de démontrer que l’amoureux transi joué par Leonardo DiCaprio aurait pu survivre et poursuivre sa belle histoire avec Kate Winslet, mais James Cameron n’en démords pas : "Ce n'est pas une question de place. C'est une affaire de flottabilité. Jack installe Rose sur le radeau, puis monte dessus - il n'est pas idiot, il n'a pas envie de mourir - et là le radeau coule. Il devient clair que le radeau ne peut résister au poids que d'une seule personne. Il prend alors la décision de laisser Rose être cette personne."

 

Rose a laissé mourir Jack dans Titanic

Cette semaine, c’est Kate Winslet qui a répondu à la question lors du Jimmy Kimmel Live d’hier soir. Lorsque le présentateur a accusé son personnage d’avoir laissé mourir Jack, elle a rétorqué en riant : "Je suis bien d’accord avec vous. Je crois qu’il y avait de la place pour deux sur cette porte !"

L’actrice est également revenue sur sa longue amitié avec Leo. Elle l’a récemment croisé aux Golden Globes, puis aux SAG Awards, et elle ne cesse de répéter dans la presse que selon elle, l’acteur va enfin recevoir son premier Oscar pour The Revenant. "Les gens sont toujours tout excités de nous revoir dans la même pièce. C’est mignon, si longtemps après. Ca fait presque 20 ans, mais le public en fait encore tout un plat et ça fait du bien. On en rit ensemble. On en a parlé aux SAG Awards, d’ailleurs. Je lui disais : ‘Tu te rends compte que les gens aiment toujours autant l’histoire entre Rose et Jack !’".

Kate est elle aussi nommée à l’Oscar cette année, pour son second rôle dans Steve Jobs. Bande-annonce :

 

Commentaires

A voir aussi

Ligatus

Prochainement au Cinéma

Les plus vues