GALERIE
The Walt Disney Company France / Marvel Studios

"Ne jamais dire jamais" affirme l’interprète du super-héros.

Attention, spoilers : si vous n’avez pas encore vu Avengers : Endgame, mieux vaut arrêter votre lecture ici.

Après Endgame, l’équipe des Avengers a fait face à de nombreuses disparitions. Si Iron-Man et Black Widow sont allés jusqu’à se sacrifier pour le bien de l’équipe - et plus globalement de l’univers -, il en est un qui a choisi un tout autre destin. Voyageant dans le temps pour remettre les pierres de pouvoir à leur place, Captain America décide de finir son trajet dans les années 40 pour profiter de sa bien-aimée Peggy Carter. Dès lors, les spectateurs ne le retrouveront que sous la forme d’un vieil homme prêt à léguer son célèbre bouclier au Faucon, symbolisant ainsi la retraite du héros. Et donc sa fin au sein du Marvel Cinematic Universe (MCU).

Avengers : Endgame : Disney fait campagne pour l'Oscar du meilleur film

Mais toute fin n’est peut-être pas définitive, surtout pour un personnage aussi populaire. Interrogé au sujet d’un éventuel retour de l’Avenger dans une vidéo publiée par Variety, l’acteur s’est fendu d’un "ne jamais dire jamais". "J’adore ce personnage. Je ne sais pas trop…", a expliqué Chris Evans, "ce n’est pas un 'non' absolu, mais ce n’est pas non plus un 'oui' pour un futur proche. Je me concentre sur d’autres projets pour le moment. Je pense que Cap avait une question délicate à résoudre, et les scénaristes ont fait du bon boulot en lui permettant d’aller au bout du chemin. On ne peut pas changer tout ça juste pour l’argent, ou pour exciter le public. Il faut se demander, par exemple : qu’est-ce que ça révélerait ? Qu’est-ce que ça ajouterait à l’intrigue ? Je suis très protecteur concernant ce rôle. J’y ai consacré un temps précieux, me suis investi et ai dit non à de nombreuses reprises : il y a eu mille et une raisons que tout parte en vrille."

L’interprète de Steve Rogers a donc abandonné son bouclier pour le moment, mais les spectateurs le retrouveront bientôt dans d’autres longs-métrages. En effet, la star de Marvel a notamment échangé ses collants de super-héros contre les pulls en cachemire d’un héritier sûr de lui dans le prochain film d’enquête de Rian Johnson, À Couteaux tirés. Pour voir la transformation, rendez-vous en salles le 27 novembre.

À Couteaux tirés : Chris Evans parle de son nouveau rôle après Captain America