Poe Dameron sera le "fils de substitution" de Leia dans Star Wars 8

Carrie Fisher

La chef de la Résistance va guider le jeune pilote.

"La Résistance est isolée, et elle est très, très vulnérable. C'est dans cette situation qu'on les retrouve", lance le réalisateur de Star Wars 8, Rian Johnson, dans le dernier numéro d'Entertainement Weekly. Le Premier Ordre sera donc en position de force (!) au début du film, d'autant que Leia n'aura peut-être pas forcément la tête à se battre contre l'ennemi : à la fin de Star Wars : Le Réveil de la Force, elle n'a pas encore eu le temps de faire son deuil son ancien mari, tué par son propre fils. Ce qui n'empêchera pourtant pas la générale Organa d'aider Poe Dameron, l'un des pilotes les plus doués de la Résistance. "Poe est en quelque sorte le fils de substitution de Leia", explique Oscar Isaac à EW. "Mais je pense aussi qu'elle détecte en lui un potentiel grand leader de la Résistance et au-delà. L'arc scénaristique de Poe passe du soldat héroïque au leader chevronné. Il voit plus loin qu'une simple victoire lors d'une bataille, il voit le futur de la galaxie. Je pense que Leia sait qu'elle ne sera pas toujours là et, avec un amour un peu vache, veut pousser Poe à devenir plus qu'un pilote dur à cuire. Elle veut tempérer ses impulsions héroïques avec de la sagesse et de la clarté".

On en sait enfin plus sur le personnage de Benicio Del Toro dans Star Wars 8

Mais Leia ne va pas se faire que des amis dans Star Wars 8 : elle pourrait bien se prendre le bec avec le personnage de Laura Dern, la vice-amiral Holdo, également haut placée. "Je ne veux pas trop en dire, mais ça chauffe vite du coté de la Résistance", assure Rian Johnson. "Tout le monde est sous pression tout de suite, et les relations sont tendues. C'était vraiment intéressant pour moi, de montrer ce qui se passe dans la Résistance elle-même avec cette petite armée sous pression extérieure".

Par ailleurs, le réalisateur explique que personne "ne pouvait savoir que ce serait le dernier Star Wars" de Carrie Fisher. "Donc on n'a pas imaginé le film en pensant à ça. Mais il y aura forcément beaucoup d'émotion par rapport à ce qu'elle fait dans" Star Wars 8.

Star Wars : Les Derniers Jedi sortira le 13 décembre prochain en France. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre