Alice 2
Disney

Six ans après le premier volet de Tim Burton, "White Rabbit" rythmera toujours cette suite.

"One pill makes you larger, and one pill makes you small…". Inspirée à Jefferson Airplane par Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll, la chanson "White Rabbit" était sans surprise présente dans l’adaptation de Tim Burton en 2010. C’est la version de Grace Potter and The Nocturnals qui avait été choisie :

 

 

 

Pourquoi Alice de l'autre côté du miroir est plus réussi que le premier [critique]

 

Rebelote pour sa suite, Alice de l'autre côté du miroir, qui sera diffusé à 21h sur M6. Cette fois, c'est Pink qui interprète le morceau :

 

 

 

Cette musique colle évidemment parfaitement à l’univers bizarre et coloré d’Alice, et la chanteuse semble ravie d’avoir pu l’enregistrer pour le blockbuster de Disney. En plus de cette vidéo d’1 minute 30, Disney a partagé un making-of de l’enregistrement du morceau. Pink y révèle qu’elle a accepté de chanter un autre titre, 100% inédit sur la bande originale du film. Voici le clip de "Just Like Fire" :

 

 

 

Notons que ce n’est pas la première fois qu’un long-métrage porté par Johnny Depp est rythmé par cette chanson. Il y a 20 ans, l’acteur se lâchait sur "White Rabbit" dans Las Vegas Parano de Terry Gilliam :

 

 

Le Temps devient fou dans Alice au Pays des Merveilles 2