Pikachu parle, les fans sous le choc

Pokemon affiche

Une phrase et c’est tout un univers qui vacille.

"Pika… Pikachu !" Voilà l’étendu du vocabulaire de Pikachu… jusqu’à présent. Au fil des 20 dernières années, on a vu le Pokémon du jeune héros Sacha évoluer dans des jeux vidéo, des mangas, des séries et même au cinéma. Avec une constante : Pikachu ne parle pas. L’adorable créature qui aide Sacha à capturer des pokémons et à remporter ses combats a pourtant prononcé ses premiers mots. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas passé inaperçu.

 

Authors: 
Ryan Broderick

Le 5 novembre dernier sort aux Etats-Unis le film Pokémon, le film : Je te choisis !, nouvelle adaptation des aventures de Pikachu, sortie en juillet dernier en France. Le long-métrage revient sur la rencontre entre le pokémon et son maître. Si l’intrigue est on ne peut plus classique (Sacha et Pikachu partent sur la piste d’un pokémon légendaire, Ho-Oh), ce sont quelques secondes du film qui suscitent de fortes réactions du public.

Après une attaque, Sacha et Pikachu se retrouvent à terre, détaille BuzzFeed. Sacha propose alors à Pikachu de se réfugier dans sa pokéball. Pikachu refuse, comme toujours. Sacha lui demande alors pourquoi il n’a jamais accepté d’y être enfermé. Et là, stupeur. Cris d’effrois dans les salles de cinéma. Pikachu lui répond. Pas seulement en babillant ses habituels "Pika…". Il répond en faisant une phrase complète : "C’est parce que je veux toujours rester près de toi.

La réaction du public, captée dans une salle de cinéma et diffusée sur les réseaux sociaux, démontre l’étendue de l’onde de choc. Impossible de ne pas trouver cette nouveauté "bizarre". C’est d’ailleurs ce qualificatif qui revient le plus sur Twitter.

Le buzz autour de ces quelques mots, prononcés dans une scène qui serait rêvée par Sacha, a fait tellement de bruit que Kate Bristol, comédienne qui fait le doublage de Pikachu dans le film a réagi sur Tumblr : "Je pense que les circonstances poussant Pikachu à "parler" sont sujettes à interprétation… J’ai vu cela comme étant quelque chose dans la tête de Sacha. Mais c’est à chacun de voir. Et il n’y a pas de problème à trouver cela super bizarre.

Les fans feraient bien de s'habituer à entendre parler Pikachu. Dans le prochain film tiré de l'univers Pokémon, adaptation du jeu Pikachu Détective dont le tournage devait débuter cette année, le pokémon de Sacha parle !


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Un Americain A Paris
La Deuxième étoile
Star Wars Episode 8 : Les Derniers Jedi