Philip Seymour Hoffman approché pour Hunger Games 2

12/06/2012 - 11h24
  • Partager sur :
  • 1
Philip Seymour Hoffman approché pour Hunger Games 2© DR

Alors que les rumeurs vont bon train concernant l'acteur qui interprètera Finnick, Lionsgate a son comédien idéal pour le rôle de Plutarch Heavensbee.

Le premier volet d'Hunger Games faisait déjà appel à des acteurs de talent, de Jennifer Lawrence à Woody Harrelson en passant par Donald Sutherland et Stanley Tucci. Il semblerait que pour la suite, Lionsgate continue à viser très haut. Après avoir approché David Cronenberg, Alfonso Cuaron et Alejandro Gonzalez Inarritu pour réaliser Catching Fire (L'embrasement, en français), le studio a embauché Francis Lawrence (Je suis une légende). Le tournage étant prévu pour septembre, la production est actuellement en plein casting. Les premières rumeurs ont sans surprise tourné autour de Finnick, l'ex-gagnant beau gosse des Hunger Games, mais jusqu'ici, aucun nom n'a été confirmé (ceux de Robert Pattinson, Garrett Hedlund, Taylor Kitsch et Armie Hammer ont même été écartés).

On apprend aujourd'hui via Deadline que le studio cherche actuellement l'interprète d'un autre rôle, celui de Plutarch Heavensbee. Sans trop en dire, il s'agit du remplaçant de Seneca Crane, l'organisateur des jeux. Il aurait dû apparaitre un instant dans le premier volet : lorsque Katniss passe son test devant le jury des jeux et qu'elle est ignorée, elle s'énerve et tire une flèche dans leur direction. La surprise est telle que Plutarch trébuche et tombe... dans du punch !

Les fans savent que cette scène a été tronquée : si l'on voit bien les membres du jury se retourner vers Katniss, personne ne renverse d'alcool. Au cinéma, Plutarch Heavensbee fera donc bien son apparition dans le deuxième volet. Ce personnage important pourrait être joué par Philip Seymour Hoffman. Si rien n'a encore été signé, le comédien a été approché par le studio pour ce rôle. Si on le connait surtout pour ses films indépendants (Magnolia, Truman Capote), le comédien a déjà flirté avec les blockbusters, notamment Mission : Impossible 3. La source précise que comme il vient de se séparer de son agent, il devra prendre cette décision seul. Lionsgate devrait rapidement délivrer un communiqué s'il accepte cette proposition.

  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
Ce serait bien :) Par contre, concernant Garrett, son nom n’a pas été du tout écarté, il a passé l’audition il y a 10 jours.
  • 1
  • 0
Anonyme | le 12/06/2012 à 15h31 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé