Pedro Almodovar va retrouver Penelope Cruz et Antonio Banderas pour son prochain film

Pedro Almodovar va retrouver Penelope Cruz et Antonio Banderas pour son prochain film

Dolor y Gloria sera "un film d’hommes", prévient le cinéaste.

Voici les premiers détails de Dolor y Gloria, la prochaine réalisation de Pedro Almodovar, dévoilées dans un communiqué officiel d’El Deseo, sa boîte de production. Pour son 21 film, le metteur en scène veut raconter "une histoire d’hommes", contrairement à Julieta, son dernier projet, Volver (2006) ou Femmes au bord de la crise de nerfs (1988). Il parlera "de création, à la fois théâtrale et cinématographique et des difficultés de séparer cette soif de création de sa vie privée. On verra une succession de rencontres, certaines physiques, certaines sous forme de souvenir relatés plusieurs dizaines d’années plus tard, le tout raconté par un réalisateur vieillissant. Le premier amour, les amours suivants, la mère, la mortalité, la relation avec un acteur avec qui il a travaillé par le passé, les années 1960, les années 1980, notre période contemporaine, et le vide, ce vice incommensurable ressenti lorsqu’il est incapable de faire ses films." Pedro ne précise pas jusqu’à quel point cette histoire est autobiographique.

Pedro Almodovar : "Plus je mets de couleurs, plus je suis sincère"

Au casting, il y aura donc deux acteurs masculins importants : Antonio Banderas, qui retrouvera le cinéaste pour la huitième fois après notamment Attache-moi ! et La Piel que habito, et Asier Etxeandia (les séries Un, dos, tres et Velvet). Deux comédiennes ont accepté des rôles secondaires : Penelope Cruz, la star de Tout sur ma mère, qui a dit oui au réalisateur pour la sixième fois de sa carrière, et Julieta Serrano (Femmes au bord de la crise de nerfs). "Deux actrices que j’adore", a commenté l’intéressé.

Julieta est peut-être la plus grande héroïne d’Almodovar

Tournage prévu en Espagne début juillet. D’ici là, Penelope aura ouvert le 71e festival de Cannes avec Everybody Knows, d’Asghar Farhadi, avec son compagnon Javier Bardem.

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

A lire aussi sur Première

Les films à la télé du samedi 5 décembre

Au programme du petit écran ce soir : Jake Gyllenhaal à nouveau méconnaissable en paparazzi de l'extrême, l'humour des ZAZ au sommet et les retrouvailles de Pedro Almodovar et Penelope Cruz.

Escobar : Le biopic de trop ? [Critique]

Le roi du cartel de Medellin matière inépuisable à fiction mérite-t-il autant d’intérêt ? Ce film avec un Javier Bardem plus vrai que nature, répond involontairement à la question.

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS