Patty Jenkins explique pourquoi Wonder Woman n’a pas de scène post-générique

Wonder Woman 2 - Patty Jenkins

Aucune utilité selon la réalisatrice. 

Après le succès du premier volet, Patty Jenkins reviendra à la réalisation de Wonder Woman 2 prévu pour 2019. La cinéaste a expliqué aux journalistes du quotidien canadien, le Toronto Sun, pourquoi Wonder Woman n’a pas eu de scène post-générique contrairement à l’ensemble des films de super-héros. 

Wonder Woman 2 va rapporter gros à Patty Jenkins

Pour Patty Jenkins, le film n’en avait simplement pas besoin. "Je ne crois pas toujours aux scènes post-génériques. Je pense qu’elles font sens lorsque les films sont très semblables. Si vous savez que le film suivant sera dans le même univers, ou montrera le même ton, là pour moi c’est logique d’intégrer une scène. Or, ce n’est pas la peine de faire de la publicité dans le générique si le style du prochain film est complètement différent", déclare la réalisatrice. 

L'épilogue coupé de Wonder Woman sort enfin

Wonder Woman était jugé trop différent pour le croiser avec les autres films de la Warner. "Une des choses que je préfère dans la maison DC, c’est qu’ils ont été très favorables à me laisser m’exprimer, et puis il n’y a aucun autre film qui a le même ton. Donc ça aurait été étrange de croiser les films entre eux dans une scène post-générique. De plus, à la fin du film, la boucle est bouclée, c’est LA fin", explique Jenkins.
Il est vrai que la fin de Wonder Woman ramenait la princesse des Amazones à nos jours, donc la conclusion se suffisait en elle-même. 

Wonder Woman 2 devrait sortir le 13 décembre 2019 dans nos salles. 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project