Pascal Laugier : "Avec Mylène Farmer, il y a eu une rencontre humaine"

Pascal Laugier

 

A l’occasion de la sortie de Ghostland, le 14 mars, Première a pu rencontrer Pascal Laugier, le réalisateur du film.

Maître incontesté de l’horreur et de l’épouvante en France, Pascal Laugier sortait le 14 mars dernier, Ghostland avec Mylène Farmer.

Interviewé par Première récemment, le réalisateur, qui a fait ses armes sur Le Pacte des loups (de Christophe Gans), signe un nouveau long-métrage un peu plus personnel.

"La jeune Beth ressemble assez clairement au jeune adolescent introverti et plein de doute que j’étais. Ça m’intéressait beaucoup de créer un personnage d’aujourd’hui qui ne soit pas sur internet, qui n’a pas de téléphone portable […], qui déteste tout ce qui est actuel, qui déteste son époque, et qui a un rapport vertical au monde. Il faut y voir une façon de parler de moi, et une façon de parler mon propre rapport à cette de cette époque contemporaine qui me convient si peu."

 

Ghostland : La mort aux trousses [Critique]

Le pitch ? Suite au décès de sa tante, Pauline et ses deux filles héritent d’une maison. Mais dès la première nuit, des meurtriers pénètrent dans la demeure et Pauline (Mylène Farmer) doit se battre pour sauver ses filles. Un drame qui va traumatiser toute la famille mais surtout affecter différemment chacune des jeunes filles dont les personnalités vont diverger davantage à la suite de cette nuit cauchemardesque.
Tandis que Beth (Crystal Reed) devient une auteur renommée spécialisée dans la littérature horrifique, Vera (Anastasia Phillips) s’enlise dans une paranoïa destructrice. Seize ans plus tard, la famille est à nouveau réunie dans la maison que Vera et Pauline n’ont jamais quittée. Des évènements étranges vont alors commencer à se produire…

Ghostland, de Pascal Laugier, avec Mylène Farmer, Anastasia Phillips et Crystal Reed, en salles depuis le 14 mars 2018.

 

 


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Charade
Mai 68, la belle ouvrage
La Vita possibile

PREMIÈRE ACTUS