Pas encore sorti en France, Mama, avec Jessica Chastain, aura droit à une suite

21/02/2013 - 15h15
  • Partager sur :
  • 1
Pas encore sorti en France, Mama, avec Jessica Chastain, aura droit à une suite© DR

Le film produit par Guillermo del Toro a cartonné aux Etats-Unis et le reste du monde s’apprête à le découvrir.

Mama, réalisé par Andres Muschietti, produit par Guillermo del Toro et porté par Jessica Chastain, a été un carton surprise aux Etats-Unis. Avec seulement 15 millions de dollars de budget, le film d’horreur est déjà l'un des succès de ce début d’année avec près de 70 millions de dollars de recettes au box-office US et pour l'instant 20 millions dans le monde (il est sorti dans très peu de pays pour le moment, ndlr). Screen Daily nous apprend aujourd’hui qu’Universal en veut plus et souhaiterait faire de Mama une franchise. Bonne idée ?

Sur le papier, oui. Mama fait partie du cercle très fermé des films d’horreur à bénéficier de critiques élogieuses dans son ensemble, avec un bon 70% d’avis positif sur Rottentomatoes –  site de référence qui centralise les critiques américaines. Universal est également emballé par l’idée puisqu’il posséderait une franchise avec une actrice en vogue en ce moment, Jessica Chastain – d'autant plus si elle gagne l’Oscar de la Meilleure actrice dimanche soir.

Cependant, un gros problème viendra assombrir le tableau. Lors de la sortie américaine de Mama, le réalisateur assurait à Screen Crush qu’il ne pensait absolument pas à une suite. "Je ne vois pas comment on pourrait exploiter le concept sans trahir l’original. J’espère vraiment passer à autre chose". Il y a peu de chances donc que le nouvel opus garde son metteur en scène...

En attendant d’avoir la confirmation ou non d’une suite, le public français pourra découvrir Mama le 15 mai prochain. Découvrez ici sa bande-annonce : 


 
  • 1
Prochainement au cinéma
COMMENTAIRES
Connectez-vous en cliquant ici pour laisser un commentaire en utilisant votre pseudo. Si vous ne vous loguez pas, votre commentaire n'apparaîtra qu'en ANONYME.
c'était génial ! vu cette semaine avec silent Hill 2 et Sinister (qui étaient tous deux fortement dispensables) Mama, fait peur, l'histoire est sympa même si très classique, la réal est imppec, les effets spéciaux de très bonne facture et les 2 gamines sont bluffantes !!! Je vais me ruer dans une salle de ciné dès qu'il sort chez nous !
  • 0
  • 0
Anonyme | le 25/02/2013 à 10h12 | Signaler un abus
Votre réponse...
Ils ont aimé