Benjamin Gates
Disney

Exit Nicolas Cage ?

Jon Turteltaub démarre actuellement la promotion d’En eaux troubles (Meg), production estivale portée par Jason Statham qui sortira le 22 août en France. A cette occasion, SlashFilm a demandé au réalisateur où en était la suite de Benjamin Gates, sa saga familiale menée par Nicolas Cage dont seuls deux épisodes sont sortis au cinéma, en 2004 et 2007, malgré leur succès au box-office (ils ont récolté 350 et 450 millions de dollars). Plus d'une décennie après, le metteur en scène semble plutôt pessimiste quant à la nouvelle chasse au trésor de son héros…

Quand le journaliste s'excuse de lui poser la même question sur Benjamin Gates 3 dès qu'il le rencontre, Turteltaub semble bien embêté : "Je sais... J’ai besoin de vous, vraiment. J’ai besoin que vous touchiez un maximum d’argent pour m’aider à financer ce film ! Je le ferais dès demain. Trouver le bon scénario, c’est dur. C’était brutal pour les deux premiers, et ce sera encore brutal pour le prochain… mais je ne crois pas que Disney veuille le faire. Enfin, je pense qu’il y a d’autres choses qu’ils aimeraient sortir en priorité. Je vous préviendrai s’ils se décident à faire le 3."

Le journaliste évoque alors la création de la plateforme de streaming, que le studio compte lancer en 2019. "Effectivement, ils vont probablement y réfléchir en tant que film à streamer, répond le metteur en scène. Ce qui plait à certains spectateurs, et pas à d'autres." "Ils vont le rebooter ?, rebondit l'intervieweur. Et ils vont rebooter Les Tortues Ninja (autre film populaire de Turteltaub sorti en 1992) ?" "Ils seraient fous de ne pas le faire", conclut l'intéressé.

 

Nicolas Cage va enfin jouer Superman dans le film Teen Titans GO

Bande-annonce de Meg :

Prochainement au Cinéma