DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

Disney refuse les projections en avance, même si cela prive le film de certains prix.

Star Wars : Le Réveil de la Force restera un secret bien gardé jusqu’à son jour de sortie. S’il sera dans les salles françaises le 16 décembre, nos voisins d’outre-Atlantique devront attendre jusqu’au 18 pour découvrir la suite de la saga. Et selon The Wrap, même les associations de critiques qui décernent leurs prix début décembre n’auront pas de traitement privilégié. 

La peur du spoiler a poussé Disney (qui gère la communication autour du film de main de maître) à garder sa plus grosse sortie de tous les temps au chaud. D’autant que le studio n’a pas vraiment besoin de publicité pour espérer faire exploser le box-office.

>>> Star Wars 7 : Harrison Ford se livre sur Han Solo et son absence de nostalgie

Marshall Fine, président du New York Film Critics Circle, explique ainsi que personne n’attend les premières critiques de Star Wars 7 pour s’acheter un ticket. "Ce film n’a pas besoin de gagner des prix pour attirer le public", résume-t-il. Reste que le film de J.J. Abrams sera sorti à temps pour la plus prestigieuse des cérémonies, les Oscars. Et côté effets spéciaux, le long-métrage pourrait bien repartir gagnant.

>>> Star Wars : Pourquoi J.J. Abrams va gagner la guerre

En France, les journalistes ne devraient a priori pas non plus voir Le Réveil de la Force avant le 16 décembre, sauf miracle. Disney a dévoilé aujourd'hui de nouvelles photos de Star Wars : Le Réveil de la Force à découvrir ci-dessus. On y retrouve John Boyega, Adam Driver, Daisy Ridley, Carrie Fisher, Harrison Ford…

Regardez la bande-annonce :

 

Prochainement au Cinéma