Palmarès du festival de Deauville : The Rider, A Ghost Story, Brooklyn Yiddish et Mary récompensés

Palmarès du festival de Deauville : The Rider, A Ghost Story et Mary récompensés

David Lowery a reçu trois prix pour son histoire de fantôme avec Rooney Mara et Casey Affleck.

Quatorze films étaient en compétition la semaine dernière au festival du cinéma américain de Deauville. Voici ceux qui sont repartis de Normandie avec les honneurs.

Antonio Banderas honoré au festival de Deauville

Le Grand prix a été décerné à The Rider, de Chloé Zhao (Les Chansons que mes frères m’ont apprises), avec BradyTim et Lilly Jandreau. L’histoire ? Après avoir survécu à une blessure à la tête qui faillit lui être fatale, un jeune cowboy entreprend la quête d'une nouvelle identité et découvre ce que cela signifie d'être un homme au cœur de l'Amérique.

Le Prix du jury a été remis, ex-aequo, à Brooklyn Yiddish de Joshua Z. Weinstein (True New York) et A ghost story de David Lowery (Les Amants du Texas). Le premier est un drame situé à Borough Park, quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn. Menashé, modeste employé d'une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben. En effet, ayant perdu sa femme, la tradition hassidique lui interdit de l'élever seul.

Le Prix de la révélation est également revenu à A ghost story, tout comme le Prix de la critique. C’est l'histoire de 2 fantômes (Casey Affleck et Rooney Mara) et de la maison qu'ils hantent.

Bande-annonce mystérieuse d'A Ghost Story avec Casey Affleck en fantôme

Enfin, le Prix du public de la ville de Deauville a honoré Mary de Marc Webb ((500) jours ensemble) où Chris Evans se bat pour obtenir la garde de sa nièce, qui témoigne d'un don hors du commun pour les mathématiques.

Deauville a rendu hommage à Laura Dern et Jeff Golblum

A propos d’A Ghost Story, le long métrage le plus récompensé de cette édition, la présidente du jury de la révélation Emmanuelle Bercot a justifié : "C’est un grand film comme on n’en avait jamais vu et comme on en verra plus jamais". Il n’a pas encore de date de sortie, mais voici sa bande-annonce :

 

Commentaires

Prochainement au Cinéma

A voir ailleurs sur le web

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Fiancés
Octobre
Demain et tous les Autres Jours