PIFFF 2016 : le meilleur festival de fantastique de Paris a commencé

PIFFF 2016

Allez hop, tout le monde au PIFFF.

Comment pourrait-on oublier de parler du PIFF ? Pas un gadget mais l'acronyme du Paris International Fantastic Film Festival, ou festival international du film fantastique de Paris qui a lancé sa sixième édition le 6 décembre dernier. Et qui livre du costaud en sélection.

Tout le meilleur du festival espagnol de Sitges (Realive, le nouveau Mateo Gil, scénariste des géniaux Tesis et Ouvre les yeux d'Alejandro Amenábar), de SXSW (I Am Not a Serial Killer, intrigante bizarrerie arty avec Christopher Lloyd, alias Doc de Retour vers le futur, mais vous l'avez déjà deviné), du docu sur cinéastes (David Lynch : The Art Life sur vous-savez-qui), de Busan (le coréen tordu -comme tout bon coréen- The Priests), du patrimoine collectif (La Fiancée de Frankenstein, Prince des ténèbres, et même Opera en présence de Dario Argento), de la Semaine de la critique cannoise (Grave de Julia Ducournau ou la révolution gore française tant attendue) ou du blockbusterisme chinois (le superbe The Mermaid, plus gros carton historique en Chine populaire et l’un des films les plus fous jamais imaginés par l’inimaginable Stephen Chow)...

Tous -et beaucoup d'autres- sont projetés jusqu'au 11 décembre dans le plus beau cinéma de Paris, le Max Linder. Comme toujours, toutes les infos (horaires, sélection) sont sur le site du festival.


PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Les Aventures De Pinocchio
Menina
The Florida Project