DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR
DR

PHOTOS - Jason Statham, Harrison Ford, Mel Gibson et Schwarzie n'avaient pas souri sur une affiche de film depuis...

Mel Gibson est particulièrement sérieux

Mel qui regarde les spectateurs droit dans les yeux, sourire aux lèvres, cela n'était pas arrivé depuis 14 ans. Enfin... il nous fixait tout de même avec un regard rieur sur l'une des affiches du Complexe du Castor, de Jodie Foster. Sauf que sa peluche cachait ses lèvres.

Depuis 18 ans pour Antonio Banderas !

Hilare sur cette affiche, le comédien espagnol n'avait pas été aussi joyeux depuis sa rencontre avec Melanie Griffith.

Le leader de la bande s'amuse...

Le moins souriant du groupe, c'est Sylvester Stallone, le leader des Expendables. On devine son sourire derrière son cigare plus qu'on ne le voit en fait.

Idem pour Dolph Lundgren

S'il n'était pas armé d'un si long couteau, on aurait presque envie de le prendre dans nos bras...

Kellan lutz démarre tout juste sa carrière

L'un des plus jeunes de la bande est Kellan Lutz, connu pour son rôle d'Emmett Cullen dans Twilight.

Jason Statham fait aussi très fort

Qu'il a l'air cool et détendu ici. On est loin des posters du Transporteur ou du Flingueur !

Même combat pour Wesley Snipes

Un peu comme Mel Gibson, Wesley Snipes a davantage fait parler de lui ces dernières années pour ses frasques que pour ses rôles au cinéma. Il a l'air ravi d'intégrer comme lui la troupe des <em>Expendables</em>.

Harrison Ford revient en pleine forme

Qu'il semble loin le temps où Indiana Jones nous regardait droit dans les yeux avec un sourire en coin. Avis aux nostalgiques, Harrison Ford n'a pas perdu son air moqueur.

Et Jet Li ?

S'il se marre bien sur cette affiche inédite d'Expendables 3, Jet Li est d'ordinaire impassible sur les posters de ses films, qu'ils soient chinois ou hollywoodiens.

Arnold Schwarzenegger : l'acteur le plus badass de tous ?

Si Schwarzie est associé dans l'esprit des spectateurs à des rôles ultra-sérieux, comme celui du robot Terminator, il sourit finalement assez souvent sur ses posters de films.

Depuis combien de temps ces stars n'ont pas souri sur un poster de film ?

Jouer des héros badass, c'est du sérieux ! La promotion d'<em>Expendables 3</em> renoue pourtant avec la comédie en offrant à ses acteurs <strong>des character posters où chaque personnage sourit</strong>. Certains sont même morts de rire. A quand remonte la dernière fois où Wesley Snipes est apparu sur une affiche de film de si bonne humeur ? Et Mel Gibson ? Arnold Schwarzenegger ?Pas si longtemps, en fait. Contrairement à Jason Statham, habituellement très énervé ou Jet Li, toujours impassible. Surprise, en fouillant dans les archives, on se rend compte que la star la moins souriante du lot sur les posters de film est... Antonio Banderas. L'interprète de Zorro a souvent joué au brun ténébreux et mystérieux. Résultat, pour trouver une affiche où il fait fonctionner ses zygomatiques, il faut remonter à 1996 et la promo de Too Much, une comédie dont il partageait l'affiche avec sa femme, Melanie Griffith !

Qui s'éclate parmi les Expendables

Comme Schwarzie, Dolph a une image de gros dur. Qu'il cultive, son sourire étant souvent... flippant !

Mais ne le montre pas

La dernière fois qu'il nous a fait ce coup-là, c'était pour la sortie... d<em>'</em>Expendables. Entre temps, son visage était particulièrement menaçant sur les posters de ses autres films d'action : Du plomb dans la tête, Evasion et Match Retour.

Comme il y a trois ans

Cowboys et Envahisseurs, Paranoia et La Stratégie Ender n'ont pas redonné le sourire à l'acteur, récemment. En 2011, par contre, il s'amusait comme un fou dans la peau d'un présentateur télé irascible dans Morning Glory.

La dernière fois, c'était pour promouvoir Too Much

Antonio Banderas a l'image d'un homme abordable sur les tapis rouges, mais quand il s'agit de lui consacrer un poster, les studios hollywoodiens mettent toujours en avant son côté "latin lover énigmatique" (Zorro, Desperado...). Même quand c'est pour une comédie comme Spy Kids !

Il n'a pas souri sur un poster depuis... son premier film !

La dernière fois que Jason Statham a esquissé un sourire sur une affiche, c'était pour Arnaques, crimes et botanique, de Guy Ritchie. Soit le projet qui a lancé sa carrière d'acteur, en 1998. Depuis, il fait toujours à peu près la même tête sur ses posters de film d'action...

Depuis Ce que veulent les femmes (2000)

Bien avant Signes, Hors de Contrôle et Machete Kills, Mel Gibson avait un don bien pratique : il pouvait entendre tout <em>Ce que veulent les femme</em>s dans cette comédie éponyme. Et cela le mettait en joie !

Pas tellement souriant depuis douze ans

Même en pleine gloire, il ne rigolait pas : entre les Blade et <em>L'art de la Guerre</em>, l'acteur s'est spécialisé dans les rôles musclés. A peine esquisse-t-il un sourire sur cette affiche d'Un seul deviendra invincible de Walter Hill.

Il ne rigole pas non plus !

Face à Statham en 2007, il semble sur le point de perdre à <em>"Je te tiens par la barbichette"</em> sur ce poster.

Et il sourit déjà peu

Pas drôle la vie de vampire ? Kellan est tout à fait sérieux sur les affiches des épisodes 3 et 4 de Twilight. Il faut remonter au deuxième opus sorti en 2009 pour entrevoir un début de sourire.

La star de Terminator est contre toute attente plus souriante que certains collègues

La dernière fois, c'était d'ailleurs pour <em>Expendables 2</em>, il y a seulement deux ans.

Jouer des héros badass, c'est du sérieux ! La promotion d'Expendables 3 renoue pourtant avec la comédie en offrant à ses acteurs des character posters où chaque personnage sourit. Certains sont même morts de rire. A quand remonte la dernière fois où Wesley Snipes est apparu sur une affiche de film de si bonne humeur ? Et Mel Gibson ? Arnold Schwarzenegger ?Pas si longtemps, en fait. Contrairement à Jason Statham, habituellement très énervé ou Jet Li, toujours impassible. Surprise, en fouillant dans les archives, on se rend compte que la star la moins souriante du lot sur les posters de film est... Antonio Banderas. L'interprète de Zorro a souvent joué au brun ténébreux et mystérieux. Résultat, pour trouver une affiche où il fait fonctionner ses zygomatiques, il faut remonter à 1996 et la promo de Too Much, une comédie dont il partageait l'affiche avec sa femme, Melanie Griffith !

Prochainement au Cinéma