Marvel Studios

Avant ou après l’intrigue d’Avengers : Infinity War ?

Ce qui va suivre contient des spoilers majeurs. Si vous n’avez pas vu Avengers : Infinity War, quittez cet article en vous rendant sur le lien ci-dessous.

Captain Marvel sera capable de "déplacer des planètes"

Avec Hawkeye, Ant-Man était le grand absent d’Avengers : Infinity War. Invité sur le tournage d’Ant-Man et la GuêpeCollider a cherché en savoir plus sur la timeline du film mené par Paul Rudd. Bien qu’il fût difficile pour eux d’obtenir des réponses, le producteur exécutif Stephen Broussard a donné quelques détails sur sa chronologie.

"La dernière fois que nous avons vu Scott Lang (Paul Rudd), c’était dans Civil War. Il avait été enrôlé dans l’aventure avec Captain America, et lorsque le film se termine, vous vous souvenez sans doute qu’il a été placé dans une prison secrète sous l’eau. Le film se passera juste après ce moment et ce que nous raconterons dans cet ‘entre film’ sera une backstory assumée puisque l’histoire commencera avec Scott, en bon père de famille, qui a la sensation qu’il a laissé derrière lui toutes les galères de Civil War. Aujourd'hui il dirait ‘Non pas pour moi. Non merci, je ne veux pas participer à cette aventure’, mais il y va quand même sur un malentendu. Au final il se fera mettre dans une maison d’arrêt."

Non, le titre d’Avengers 4 n’a pas été dévoilé

Et c’est cette dernière phrase qui donne des informations sur Ant-Man et la Guêpe car Stephen Broussard indique où se trouvera le personnage de Paul Rudd au début du film.

"Il a un bracelet électronique et ne peut pas quitter son appartement. Du coup il vit avec Luis (Michael Peña) et essaye de rester le plus réglo possible pour ses dernières heures de conditionnelle avant de redevenir un homme libre. Libre de vivre sa vie, de redevenir un père pour sa fille. Mais évidemment, vous n’auriez pas envie d’un film comme ça. C’est pour ça qu’une nouvelle aventure va lui tomber dessus.  Elle aura l’air simple, mais pourtant la pression va monter petit à petit avec un personnage qui fait la course pour tout remettre en ordre avant de se faire rattraper. C’est pour cela que les circonstances de cette assignation à résidence ont donné un bon point de départ à tout ça." poursuit, Stephen Broussard

Les premiers concept-arts d’Avengers 4 auraient fuité

L’intrigue de cette suite démarrerait donc juste après celle de Civil War, mais se poursuivra-t-elle ensuite jusqu’aux actions destructrices de Thanos, vues dans Infinity War ? Les deux intrigues se déroulent à deux ans d’intervalle, ce qui fait que si Marvel veut terminer l’histoire d’Ant-Man au moment de celle d’Avengers 3, les scénaristes risquent de faire des sauts dans le temps. Stephen Broussard, lui, essaye de garder le secret au maximum :

"(Ant-Man et la Guêpe) se déroule sur un peu plus d’une journée. Mais oui, il est quand même influencé par ça (ce qui se passe dans Avengers 3). Le film se passe pendant une durée limitée. Il plonge dans cette chronologie, mais je ne veux pas trop en dévoiler, enfin disons qu’il en sera question dans certaines séquences du film. Mais nous jouons un peu avec ça."

 

Ant-Man et la Guêpe, réalisé par Peyton Reed, avec Paul Rudd, Evangeline Lilly et Michelle Pfeiffer, en salles le 18 juillet 2018.

Prochainement au Cinéma