Tems 4
UPI/ABACA

La robe de l'artiste nigériane, présente pour la chanson "Lift Me Up", a suscité des critiques sur les réseaux sociaux.

À chaque nouvelle cérémonie des Oscars, les stars s’affichent sur le tapis rouge (en réalité de couleur champagne cette année) au travers de tenues parfois grandiloquentes qui alimentent la discussion sur les réseaux sociaux. Pour la 95ème édition, qui a eu lieu dimanche dernier à Los Angeles, c’est la chanteuse et compositrice Tems qui remporte le prix de la tenue la plus remarquée.

Hugh Grant jugé désagréable aux Oscars : l'humour british de la star passe mal sur le tapis rouge

Elle s’est fait connaître ces dernières années pour ses collaborations avec le rappeur Drake. Elle est également à l’origine de nombreux tubes pour Beyoncé et Rihanna, qui était nommée cette année dans la catégorie meilleure chanson pour son tube "Lift Me Up", issu de la bande originale de Black Panther : Wakanda Forever. Elle a fait parler d'elle au cours de la cérémonie pour sa robe brise-vue blanche de la marque Lever Couture. Au cours de la cérémonie, la spectatrice non identifiée assise derrière elle ne semblait pas voir grand-chose, se tortillant régulièrement pour tenter d'apercevoir la scène… De nombreux internautes l'ont critiquée sur les réseaux sociaux.

Tems a répondu comme il se doit aux critiques sur Twitter au travers d’un “Oups” bien senti. "Lift Me Up", interprétée par Rihanna sur la scène du Dolby Theater, n’a pas remporté l’Oscar de la meilleure chanson, qui est revenu à "Naatu Naatu" du film indien RRR.