Oscars 2018 : la campagne pour le trophée de Kevin Spacey est annulée

Kevin Spacey

Kevin Spacey n'aura pas son Oscar en 2018 pour Tout l'argent du monde de Ridley Scott.

Variety vient d'apprendre (l'article d'origine est ici) que Sony/TriStar vient d'annuler la campagne promotionnelle consacrée au choix de Kevin Spacey pour l'Oscar du Meilleur second rôle dans Tout l'argent du monde. A la suite des accusations d'agression sexuelle portées contre l'acteur cette semaine, Netflix a déjà mis en pause le tournage de la saison 6 de la série House of Cards (après avoir annoncé que celle-ci serait de toutes façons la dernière).

La 90ème cérémonie des Oscars aura lieu le 4 mars prochain. Spacey était l'atout majeur de Tout l'argent du monde, réalisé par Ridley Scott : il y joue le milliardaire John Paul Getty confronté au kidnapping de son petit-fils en 1973. Le premier trailer s'achevait sur son visage lourdement maquillé, et sa performance s'annonce frappante. Sony/TriStar devrait concentrer ses efforts sur les autres acteurs du film, Mark Wahlberg et Michelle Williams.

Spacey a déjà remporté l'Oscar du Meilleur second rôle en 1996 dans Usual Suspects, puis l'Oscar du Meilleur acteur en 2000 grâce à American Beauty.

Bande-annonce de Tout l'argent du monde, en salles françaises le 27 décembre :

PROCHAINEMENT AU CINÉMA

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Apportez-Moi La Tête D'Alfredo Garcia
Le Consul de Bordeaux
L'Oeil du Cyclone