Sony

Kevin Spacey n'aura pas son Oscar en 2018 pour Tout l'argent du monde de Ridley Scott.

Variety vient d'apprendre (l'article d'origine est ici) que Sony/TriStar vient d'annuler la campagne promotionnelle consacrée au choix de Kevin Spacey pour l'Oscar du Meilleur second rôle dans Tout l'argent du monde. A la suite des accusations d'agression sexuelle portées contre l'acteur cette semaine, Netflix a déjà mis en pause le tournage de la saison 6 de la série House of Cards (après avoir annoncé que celle-ci serait de toutes façons la dernière).

La 90ème cérémonie des Oscars aura lieu le 4 mars prochain. Spacey était l'atout majeur de Tout l'argent du monde, réalisé par Ridley Scott : il y joue le milliardaire John Paul Getty confronté au kidnapping de son petit-fils en 1973. Le premier trailer s'achevait sur son visage lourdement maquillé, et sa performance s'annonce frappante. Sony/TriStar devrait concentrer ses efforts sur les autres acteurs du film, Mark Wahlberg et Michelle Williams.

Spacey a déjà remporté l'Oscar du Meilleur second rôle en 1996 dans Usual Suspects, puis l'Oscar du Meilleur acteur en 2000 grâce à American Beauty.

Bande-annonce de Tout l'argent du monde, en salles françaises le 27 décembre :

Prochainement au Cinéma