Oscars 2017 : La La Land égale le record de nominations de Eve et de Titanic

La La Land

La comédie musicale phénomène rafle 14 nominations aux Oscars 2017.

Les nommés aux Oscars 2017 viennent d'être dévoilés, et il y a déjà un vainqueur. La La Land, qui domine la compétition en recevant pas moins de quatorze nominations. Vous êtes prêts ? Meilleure actrice (Emma Stone, Meilleur acteur (Ryan Gosling), Meilleure photo, Meilleurs costumes, Meilleur réalisateur, Meilleur montage, Meilleure musique originale, un doublé pour la Meilleure chanson originale ("City of Stars" et "Audition (The Fools Who Dream"), Meilleur film, Meilleur production design, Meilleur montage sonore, Meilleur mixage sonore, Meilleur scénario original. Ouf ! La liste complète des nommés est ici :

La La Land est en tête des nominations aux Oscars 2017

La La Land ne bat pas le record du nombre de nominations pour un seul film, mais fait déjà partie de l'histoire. Seuls deux autres films ont reçu quatorze nominations : Eve de Joseph L. Mankiewicz en 1951, et Titanic de James Cameron en 1998. Eve était reparti avec six statuettes (dont Meilleur film), et Titanic avec onze.

La La Land a déjà battu le record de Golden Globes gagnés au cours d'une seule cérémonie (sept trophées), et le film est un carton public et critique. Pour savoir avec combien de statuettes repartira La La Land, rendez-vous dans la nuit du dimanche 26 février pour assister à la 89ème cérémonie des Oscars (on a déjà moulu le café en prévision. Et La La Land sort en France le 25 janvier. Bande-annonce :

Commentaires

Prochainement au Cinéma

Premiere en continu

Le guide des sorties

Nos top du moment

Actuellement en kiosque

Nos dossiers du moment

Bandes-annonces

Sid Et Nancy
Léon Morin, Prêtre
Octobre